Tendances

A la recherche du petit pull…

11 septembre 2010 | PAR Avela Guilloux

Ça y est, l’été est bel et bien derrière nous. Les jours raccourcissent, les matins rafraîchissent, et on sent l’automne arriver à grands pas. Mais il reste encore dans l’air une certaine chaleur, de celles qui nous disent que manteaux, écharpes et bonnets resteront encore quelques semaines dans nos armoires.  Pour profiter comme il se doit des températures assez clémentes de ces jours aux airs d’été indien, sans pour autant attraper le premier rhume de l’hiver, une solution : les petits pulls !

Le petit pull doit répondre à plusieurs critères : il doit être douillet, mais aussi assez léger pour ne pas nous transformer en bouillotte dans le métro, et  bien évidemment élégant, et si possible à petit prix ! Les différentes marques se sont creusé la tête pour nous proposer des petits pulls pour tous les goûts !!

Kookai nous propose une jolie sélection de petits pulls et cardigans, pile dans la tendance actuelle. Repérés: un cardigan bleu roi avec applications de galons dans le style «  officier », toujours très à la mode cet automne ; un petit «  col V » disponible en gris, blanc, rose glycine et noir, avec des épaulettes strassées qui rappellent celles de la marinière Sandro, «  must-have » de l’hiver dernier ; et enfin le chouchou : un pull dans un beau jersey fluide, manches trois-quarts, avec un nœud en mousseline de soie dans le dos. Chic sans en faire trop, assez élégant, et disponible dans une belle palette de couleurs (noir, blanc, beige, bleu marine, gris clair et un très lumineux rose poudre).

Petit Bateau nous montre encore une fois qu’il maitrise le sujet du petit pull de base comme personne, avec une collection de sweats en molleton gris, et un grand nombre de modèles dans des mélanges qui font saliver : laine et soie, coton et cachemire, coton et laine. Idéal pour la demi-saison ! On note aussi le t-shirt long volume large , à porter en tunique par exemple…

Chez Benetton , les classiques s’embourgeoisent pour coller à la tendance «  fifties » de cette saison. On trouve de beaux twin-sets et des cardigans  aux boutons de perles,  bien ajustés et très seyants, en pure laine et dans une gamme de coloris automnale mais néanmoins lumineuse.

Pour les accros aux matières luxueuses, on se précipite chez Monoprix, qui propose cette année encore une collection de petits pulls en pur cachemire dans des couleurs et des prix tous doux (compter 89, 90 euros quand même- ça reste du cachemire).

Enfin, pour une touche plus trendy,  c’est chez  Des Petits Hauts qu’il faut aller : on aime les marinières avec motifs strassés , le top gris à manches gigots,  et les gilets gris à double boutonnage.  A la fois classique et branchée, cette collection est un ravissement : c’est original, c’est bien coupé, dans de belles matières toutes douces…

De quoi apprécier les premières températures automnales !!

Visuel :pull Petit Bateau en laine et coton- 69 euros

Five Days in Deauville
Peter Lindbergh à la Polka Galerie – La femme dans tous ses éclats
Avela Guilloux

One thought on “A la recherche du petit pull…”

Commentaire(s)

  • sadel

    j’ai essayé monop et garleries laff pour leur prix intéressants sur le cachemire, mais très vité décu , mes pulls sont tout boulochés et je les mets déjà plus. poubelle! mon dernier achat est sur le net sur rueducachemire.com, qui m’a été recommandé. le pull recu m’a l’air de bonne qualité, verdict dans 6 mois une fois passé l’hivert, mais bien meilleur feeling déjà.

    septembre 18, 2010 at 22 h 17 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture