
Thomas Ostermeier et Jeanne Moreau rejoignent la programmation du Festival d’Avignon
Bientôt l’entière programmation du Festival d’Avignon 2014, première édition sous la houlette d’Olivier Py sera dévoilée entièrement. Nous vous parlions en mars de l’avant programme, aujourd’hui deux précieux noms viennent s’ajouter.
Cette annonce concerne la fin du festival puisque du 23 au 27 juillet, Thomas Ostermeier proposera Die Ehe der Maria Braun (Le Mariage de Maria Braun) d’après Rainer Werner Fassbinder. Il continue, après Mort à Venise, ses explorations croisées, et cela est de bon augure.
Si Olivier Py a balayé d’un revers de manche la présence de la performance et du cirque au Festival, il porte une attention particulière à la musique. Les Têtes Raides seront sur scène, cela on le savait déjà, mais nous verrons en guest, une habituée de la Cour d’honneur, puisque Jeanne Moreau partagera la scène. Le groupe et la comédienne se connaissent bien, ils avaient collaboré en 2011 sur l’album L’An demain.
Visuel © ABN
Articles liés
2 thoughts on “Thomas Ostermeier et Jeanne Moreau rejoignent la programmation du Festival d’Avignon”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
PAUL RONDIN
Olivier Py n’a rien balayé du tout. Le cirque n’a jamais été, c’est le moins qu’on puisse dire, un marqueur de l’identité du Festival d’Avignon, et son nouveau directeur met sous le générique d'”Indisicipline” toutes les expériences artistiques qui relèvent de l’inclassable, sans aucun rejet, notamment de la performance (terme du reste trop restrictif).
Et non, le Festival ne se termine pas depuis 10 ans avec de la musique…
Désolé de ces correctifs, l’essentiel étant qu’il est assez joyeux que la 68ème édition essentiellement composée d’artistes inconnus par ailleurs, ouvre avec le Prince de Hombourg dans lequel jouait aux côtés de Gérard Philippe, Jeanne Moreau, qui viendra clore avec Têtes Raides… L’histoire est assez belle je trouve.
Paul
Amelie Blaustein Niddam
Cher Paul, merci pour ce commentaire, qui me touche beaucoup.
Ce que cette phrase, que j’assume, pointe, et cela malgré un amour sans faille pour Olivier Py, son travail et ses combats, c’est, un festival qui semble se resserrer autour du texte. Qui semble seulement. Pour le cirque. C’est au Festival d’Avignon que j’ai découvert au moins trois artistes qui sont Mélissa Von Vepy, Zimmermann & De Perrot , ou Yohann Le Guillerm, c’est à eux que je pensais en écrivant.
Pour la musique, toutes mes excuses. Je le retire.
Pour la performance, j’espère être contredite.
Amitiés.