Théâtre

Stanislas Nordey fera entrer Emmanuelle Beart dans la cour d’Honneur 2013

Stanislas Nordey fera entrer Emmanuelle Beart dans la cour d’Honneur 2013

30 juillet 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le festival d’Avignon s’est terminé le 28 juillet et voilà que 2013 frappe déjà à la porte. Les deux artistes associés,  l’auteur, acteur et metteur en scène Dieudonné Niangouna et l’acteur et metteur en scène Stanislas Nordey commencent à dévoiler leur programmation.

Nordey est fou de Beart, pour le meilleur mais aussi pour le pire, on se souvient avec douleur de ses Justes à la Colline qui avait divisé la critique en montrant la belle figée dans une gestuelle que le metteur en scène maîtrise pourtant et dont il a montré l’éclat dans Incendies, récemment repris au Théâtre des Quartiers d’Ivry. On se souvient avec bonheur de sa récente prestation dans Se trouver, où l’actrice avait su se hisser très haut en se fondant parfaitement dans l’esthétique au hiératisme toujours plus poussé du fils de Jean-Pierre Mocky.

Alors, tout est possible !

Il a annoncé qu’elle serait sur le prestigieux plateau de 800 m2 lors de la 67e édition du festival d’Avignon. On ne sait pas encore ce qui y sera donné. A suivre.

 

Photo : Brigitte Enguerand

Une partie de chasse : Agnès Desarthe illustre avec humour et poésie que Toucher n’est pas jouer
Retour du Slava’s Snow Show en octobre à Paris- Réservez vite !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *