Théâtre
Patrice Chéreau aux Nuits de Fourvière 2011

Patrice Chéreau aux Nuits de Fourvière 2011

05 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les Nuits de Fourvière est un festival lyonnais, pluridisciplinaire se tenant du 7 juin au 30 juillet. Au programme, de la chanson avec Sting et Lou Reed et du spectacle vivant avec Patrice Chéreau, Carolyn Carlson et Bartabas.

La saison 2010/2011 aura été celle de Chéreau. Pour la finir en beauté, le metteur en scène, pour sa première participation au Nuits,  présentera sa nouvelle création « I’m the wind » de Jon Fosse , elle sera également montée dans la foulée à Avignon au Lycée Saint Joseph.

Le festival rassemble 39 spectacles pour 100 représentations dans les deux théâtres gallo-romains de Lyon-Fourvière. L’ouverture s’annonce grandiose avec une création commune du roi du théâtre équestre Bartabas et de la chorégraphe Carolyn Carlson avec  « We were horses », où douze écuyers et seize danseurs  évolueront sur la  musique de Philip Glass.

Du point de vue de la musique , on retrouve  notamment Sting, Lou Reed, Paolo Conte, Catherine Ringer et Keren Ann. Des nouveaux venus , tels le pianiste Brad Mehldau, en duo avec Joshua Redman,  Jack Johnson, le groupe Texas et Tiken Jah Fakoly devraient ravir le public.

L’édition 2010 avait accueilli quelque 120.000 spectateurs.

Budam ouvrira son coffret à bijoux musicaux au Centquatre le 28 avril
Calvin Russel est mort
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *