
Patrice Chéreau aux Nuits de Fourvière 2011
Les Nuits de Fourvière est un festival lyonnais, pluridisciplinaire se tenant du 7 juin au 30 juillet. Au programme, de la chanson avec Sting et Lou Reed et du spectacle vivant avec Patrice Chéreau, Carolyn Carlson et Bartabas.
La saison 2010/2011 aura été celle de Chéreau. Pour la finir en beauté, le metteur en scène, pour sa première participation au Nuits, présentera sa nouvelle création “I’m the wind” de Jon Fosse , elle sera également montée dans la foulée à Avignon au Lycée Saint Joseph.
Le festival rassemble 39 spectacles pour 100 représentations dans les deux théâtres gallo-romains de Lyon-Fourvière. L’ouverture s’annonce grandiose avec une création commune du roi du théâtre équestre Bartabas et de la chorégraphe Carolyn Carlson avec “We were horses”, où douze écuyers et seize danseurs évolueront sur la musique de Philip Glass.
Du point de vue de la musique , on retrouve notamment Sting, Lou Reed, Paolo Conte, Catherine Ringer et Keren Ann. Des nouveaux venus , tels le pianiste Brad Mehldau, en duo avec Joshua Redman, Jack Johnson, le groupe Texas et Tiken Jah Fakoly devraient ravir le public.
L’édition 2010 avait accueilli quelque 120.000 spectateurs.