
Parade(s), le festival des arts de la rue de Nanterre
Du 1er au 3 juin 2012, venez assister aux jongleries, peintures sauvages, sketches et musiques de trottoir des Parade(s) ! La ville de Nanterre se charge de divertir le peuple des rues, et de faire sortir celui des intérieurs confinés pour découvrir toutes les formes d’art de rue possibles et imaginables, pour l’émerveillement et le rire sans condition.
Les festivités ouvriront le vendredi 1er juin à partir de 19h au Parc des Anciennes Mairies, pour trois jours de spectacles et performances gratuits pour les petits et les grands. Ce festival, en partenariat avec la compagnie de scénographie Méliades, ainsi que le festival “Rendez-vous chez nous” du Burkina Faso, la troupe de l’Université des Sports de Pékin et de nombreux artistes japonais, aura l’honneur de vous présenter les artistes des compagnies Les Tistics, Annibal et ses éléphants, Bilbobasso, Les Cubiténistes, Mystérieuses Coiffures, Theater Irrwisch et Krazy Fissure Band ce soir-là
Parmi la quarantaine de compagnies présentes cette année, en voici deux pour vous mettre en appétit.
Adrian Schvarzstein
Un personnage orgueilleux sans domicile fixe dans son « lit voyageur » fait le tour du monde. Il est à la recherche d’un endroit paisible pour dormir. Qu’importe l’endroit dans lequel il arrive, il entame le rituel illusoire de construire un semblant de maison à l’aide du public. Un spectacle burlesque accompagné de musique diffusée par une radio antique.
Gare de Nanterre-ville, samedi, dimanche de 10:00 à 18:00.
Alain de Moyencourt
Cascadeur, photographe, accessoiriste, illusionniste, Alain de Moyencourt est surtout un magicien autodidacte de grand talent. Il a ainsi travaillé avec le Cirque national Annie Fratellini (1982), La Baraque Dromesko (avec Lily ou Igor) ou sur le film La science des rêves de Michel Gondry. Alain de Moyencourt passera entre les spectateurs pour les étonner avec ses numéros de magie rapprochée.
Parc des Anciennes-Mairies, samedi 2 et dimanche 3 juin 2012