Théâtre
Parade(s), le festival des arts de la rue de Nanterre

Parade(s), le festival des arts de la rue de Nanterre

10 avril 2012 | PAR Olivier Handelsman

Du 1er au 3 juin 2012, venez assister aux jongleries, peintures sauvages, sketches et musiques de trottoir des Parade(s) ! La ville de Nanterre se charge de divertir le peuple des rues, et de faire sortir celui des intérieurs confinés pour découvrir toutes les formes d’art de rue possibles et imaginables, pour l’émerveillement et le rire sans condition.

Les festivités ouvriront le vendredi 1er juin à partir de 19h au Parc des Anciennes Mairies, pour trois jours de spectacles et performances gratuits pour les petits et les grands. Ce festival, en partenariat avec la compagnie de scénographie Méliades, ainsi que le festival « Rendez-vous chez nous » du Burkina Faso, la troupe de l’Université des Sports de Pékin et de nombreux artistes japonais, aura l’honneur de vous présenter les artistes des compagnies Les Tistics, Annibal et ses éléphants, Bilbobasso, Les Cubiténistes, Mystérieuses Coiffures, Theater Irrwisch et Krazy Fissure Band ce soir-là

 

Parmi la quarantaine de compagnies présentes cette année, en voici deux pour vous mettre en appétit.

Adrian Schvarzstein

 

Un personnage orgueilleux sans domicile fixe dans son « lit voyageur » fait le tour du monde. Il est à la recherche d’un endroit paisible pour dormir. Qu’importe l’endroit dans lequel il arrive, il entame le rituel illusoire de construire un semblant de maison à l’aide du public. Un spectacle burlesque accompagné de musique diffusée par une radio antique.
Gare de Nanterre-ville, samedi, dimanche de 10:00 à 18:00.

Alain de Moyencourt

Cascadeur, photographe, accessoiriste, illusionniste, Alain de Moyencourt est surtout un magicien autodidacte de grand talent. Il a ainsi travaillé avec le Cirque national Annie Fratellini (1982), La Baraque Dromesko (avec Lily ou Igor) ou sur le film La science des rêves de Michel Gondry. Alain de Moyencourt passera entre les spectateurs pour les étonner avec ses numéros de magie rapprochée.
Parc des Anciennes-Mairies, samedi 2 et dimanche 3 juin 2012

 

 

Coup de projecteur sur Sylvie Testud, une hyperactive épanouie
Les sorties ciné du 11 avril
Olivier Handelsman
Olivier Handelsman est étudiant en master de management à Grenoble École de Management, et étudie en échange à la Simon Fraser University de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au second semestre 2013-2014. Licencié de Sciences Économiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier est intéressé par la micro-économie, l'entrepreneuriat, le management stratégique, de l'innovation, de la musique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies. Olivier Handelsman a été scénariste de courts et longs-métrages en machinima (images de synthèse issues de jeux vidéo), et a une expérience professionnelle de pigiste dans différents médias tels que le journal Le Point (hors-série Références), PC Jeux et Millenium Source, ainsi que d'auditeur de service client, de programmeur Visual Basic et de démonstrateur produit.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture