Théâtre
Omnisprésences, la marionnette prend ses quartiers à Paris

Omnisprésences, la marionnette prend ses quartiers à Paris

02 février 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Oubliez Guignol, les lourdes après-midi chez votre Grand Mère, les marionnettes ont changé de bord. Elles picolent, deconnent, expriment et dénoncent. Bref elles sont contemporaines et ce n’est pas toujours pour les enfants !  Le cadre, c’est la quatrième édition du festival Omniprésences.

Jusqu’au20 avril 2013, la marionnette vient s’emparer des rues, parcs, marchés, vitrines de commerces, bars, cages d’escaliers ou  appartements. Ces lieux  deviennent les espaces de
jeux privilégiés des neuf compagnies invitées. Cela sonne comme  un avant-goût de l’installation du Théâtre des Marionnettes au Théâtre Mouffetard à l’automne 2013.

Nomade, le festival OMNIprésences vient à vous dans des lieux toujours plus insolites. A ne pas manquer, au moins deux coups de coeur. L’émission de Johanny Bert qui mettra en scène du 13 au 17 février des playmobils un peu inquiétants dans des appartements ou Freaks, qui, jusqu’au 29 mars, retracera l’histoire de cette forme de cirque dédiée aux phénomènes « de foire »,  dans les bars à vins.

Pour L’émission, les adresses exactes des appartements vous seront communiquées au moment de la réservation.

On vous l’a dit, c’est pas vraiment pour les enfants !

Visuel : (c) L’EMISSION Par Johanny Bert – Le Fracas, CDN de Montluçon/Auvergne

D’une école à l’autre de Pascale Diez : tendre regard sur l’école française en difficulté
Pink Floyd : « Money », 40è anniversaire !
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *