
Omnisprésences, la marionnette prend ses quartiers à Paris
Oubliez Guignol, les lourdes après-midi chez votre Grand Mère, les marionnettes ont changé de bord. Elles picolent, deconnent, expriment et dénoncent. Bref elles sont contemporaines et ce n’est pas toujours pour les enfants ! Le cadre, c’est la quatrième édition du festival Omniprésences.
Jusqu’au20 avril 2013, la marionnette vient s’emparer des rues, parcs, marchés, vitrines de commerces, bars, cages d’escaliers ou appartements. Ces lieux deviennent les espaces de
jeux privilégiés des neuf compagnies invitées. Cela sonne comme un avant-goût de l’installation du Théâtre des Marionnettes au Théâtre Mouffetard à l’automne 2013.
Nomade, le festival OMNIprésences vient à vous dans des lieux toujours plus insolites. A ne pas manquer, au moins deux coups de coeur. L’émission de Johanny Bert qui mettra en scène du 13 au 17 février des playmobils un peu inquiétants dans des appartements ou Freaks, qui, jusqu’au 29 mars, retracera l’histoire de cette forme de cirque dédiée aux phénomènes “de foire”, dans les bars à vins.
Pour L’émission, les adresses exactes des appartements vous seront communiquées au moment de la réservation.
On vous l’a dit, c’est pas vraiment pour les enfants !
Visuel : (c) L’EMISSION Par Johanny Bert – Le Fracas, CDN de Montluçon/Auvergne