Théâtre
Olivier Py sera le prochain directeur du Festival d’Avignon

Olivier Py sera le prochain directeur du Festival d’Avignon

14 avril 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

On le pressentait depuis ce matin, la nouvelle vient d’être confirmée. A l’issue du mandat d’Hortense Archambault et Vincent Baudriller, l’actuel directeur de l’Odeon prendra , si il le désire, les rennes du Festival In.

Par communiqué, le ministère de la culture informe : »Frédéric Mitterrand s’est entretenu aujourd’hui avec la maire d’Avignon, Marie-Josée Roig, de la succession d’Hortense Archambault et de Vincent Baudriller, reconduits dans leurs fonctions le 27 octobre dernier pour mener à bien les éditions 2012 et 2013 du Festival d’Avignon.

A la suite de cet échange, le ministre de la Culture et de la Communication et la maire d’Avignon ont conjointement décidé de proposer à Olivier Py de prendre la responsabilité du Festival à l’issue du mandat d’Hortense Archambault et de Vincent Baudriller. La nomination d’Olivier Py, si celui-ci acceptait cette proposition, serait soumise au prochain conseil d’administration du Festival. »

Olivier Py est un amoureux du festival, il y a présenté des spectacles qui ont fait dates. Son cabaret a rapproché les spectateurs, Miss Knife les a fait pleurer, Le visage d’Orphée les a fait rire, ou les a pris au dépourvu! Ses pièces fleuves leur ont fait traverser des nuits inoubliables. Il serait étonnant qu’il refuse ce poste que les amoureux du festival lui pense dédié.

 

Les couleurs de la montagne, un très beau film pacifiste
Vieilles Charrues 2011 : le programme
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Olivier Py sera le prochain directeur du Festival d’Avignon”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture