Théâtre

Nomination de Renaud Herbin à la direction du Théâtre Jeune Public – Centre dramatique national de Strasbourg

Nomination de Renaud Herbin à la direction du Théâtre Jeune Public – Centre dramatique national de Strasbourg

18 octobre 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Sur proposition d’Emmanuel Triby, président de l’association du Théâtre Jeune public et en accord avec Jean-Roland Riès, maire de Strasbourg, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a nommé Renaud Herbin, marionnettiste, à la direction du Théâtre Jeune Public – Centre dramatique national de Strasbourg.

Âgé de 37 ans, diplômé de l’École supérieure nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, lauréat de la Villa Médicis hors les murs, il fonde avec Julika Mayeren en 1999, la compagnie LàOù. Cette compagnie a créé de nombreux spectacles où se mêlent marionnettes, acteurs, danseurs et images avec l’apport de la vidéo. Il est fortement impliqué dans la transmission de son art et intervient auprès des écoles et universités.

Son projet pour le Théâtre Jeune Public est porteur d’une ambition forte et d’une vision d’avenir pour l’art de la marionnette grâce à une approche pluridisciplinaire, au regard porté sur l’international, en particulier l’Allemagne et à la place centrale donnée aux artistes dans la vie du théâtre. Il souhaite tisser des liens étroits avec les structures culturelles locales et régionales.

Renaud Herbin succèdera le 1er janvier 2012 à Grégoire Cailles.

L en interview pour Toutelaculture
Dvd : Carlotta réédite le somptueux David Lean
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *