Théâtre

Les notes d’amour acides de Laura Pelerins au Connétable

23 novembre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

« Si je pars » est une  comédie grinçante en chansons, mise en scène par Carine Montag et Claire Faurot,  écrite et jouée par Laura Pelerins. Elle est  actuellement pour quelques dates encore à l’affiche au Connétable, dans le cadre du festival « Les Ephémères au Connétable »

Si je pars est une drôle d’histoire racontée, chantée et torturée , digne de celle que votre meilleure amie pourrait vous livrer. C’est l’histoire d’une nana dont l’amoureux est triste parce que sa copine l’a quitté, non pas elle, sa femme, non plus , elle part, elle reste…elle chante surtout, bien et juste son histoire d’amour tordue.

Quitte à rester sans cet amoureux pas terrible , autant ne pas parler que de lui, alors tout y passe, du bien glauque mais toujours avec la dose de légèreté nécessaire à rendre le pire supportable :des petits soucis d’argent aux viols, des obsédés à la mort… tout ça pour arriver. A le quitter. Qui ça ? Mais lui !

Elle, c’est une jeune auteur prometteuse, repérée par la SACD, elle vient notamment d’être primée par la Fondation Beaumarchais-SACD, elle a été lauréate du prix Kieslowski-MK2, mention spéciale du théâtre de Fontenay Sous Bois. Alors, dans le texte et le théâtre, elle ne part pas, elle reste !

Spectacle gratuit « au chapeau »,Au Connétable, 55 rue des Archives, Paris 3è. Métro Rambuteau ou Arts et Métiers. 23 et 30 novembre 2010 à 21H30. Les 9 et 16 décembre 2010  à 21h30

Rencontre à la Fnac avec Isabelle Huppert samedi 27 novembre
Bernard, ni Dieu ni Chaussettes
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *