
Le Festival d’été au Château d’Asnières commence ce soir
A dix minutes de Paris, les jardins et le cadre 18ème du Château d’Asnières accueillent pour la sixième année des troupes de théâtre du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet.
Dans un décor signé Jacques-Hardouin Mansart, les talents théâtraux de la ville se relaient donc, avec un programme éclectique faisant aussi appel à la musique et à la philosophie. Le vendredi 28 juin à 20h30, la compagnie Le Catogan ouvre le festival avec l'”Antigone” de Sophocle. Le mercredi 3 juillet à 20h30, le théâtre du Voyageur reprend “La pièce Les Nomades”, qui mêle quatre ouvrages philosophiques : “Le Désert des déserts” de Wilfred Thesiger, “Le Gai Savoir” de Friedrich Nietzsche, “L’Histoire universelle” d’Ibn Khaldûn et “Mille Plateaux” de Gilles Deleuze. Le vendredi 5 juillet à 20h30, la compagnie Tutti Quanti et le Rafistole Théâtre produisent “Le Roi nu” d’Evguéni Schwartz.Le dimanche 7 juillet à 20h30, le Studio-Théâtre joue avec l’enfance d'”Un bon petit diable” de la comtesse de Ségur.
Deux autres soirées s’ajoutent à ce programme : le concert symphonique donné par le conservatoire d’Asnières le dimanche 30 juin à 20h30 et un spectacle de hip-hop dans le cadre de la 2ème édition de l’Adou Festival le samedi 6 juillet à 20h, hors de l’enceinte du château, dans la salle du Studio- Théâtre, 3 rue Edmond Fantin.
CHATEAU D’ASNIÈRES, 89 rue du Château, 92600 Asnières-sur-Seine.
© C. Perrucon