Théâtre
Le Festival d’été au Château d’Asnières commence ce soir

Le Festival d’été au Château d’Asnières commence ce soir

28 juin 2013 | PAR Yaël Hirsch

 

A dix minutes de Paris, les jardins et le cadre 18ème du Château d’Asnières accueillent pour la sixième année des troupes de théâtre du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet.

Dans un décor signé Jacques-Hardouin Mansart, les talents théâtraux de la ville se relaient donc, avec un programme éclectique faisant aussi appel à la musique et à la philosophie. Le vendredi 28 juin à 20h30, la compagnie Le Catogan ouvre le festival avec l' »Antigone » de Sophocle. Le mercredi 3 juillet à 20h30, le théâtre du Voyageur reprend « La pièce Les Nomades », qui mêle quatre ouvrages philosophiques : « Le Désert des déserts » de Wilfred Thesiger, « Le Gai Savoir » de Friedrich Nietzsche, « L’Histoire universelle » d’Ibn Khaldûn et « Mille Plateaux » de Gilles Deleuze. Le vendredi 5 juillet à 20h30, la compagnie Tutti Quanti et le Rafistole Théâtre produisent « Le Roi nu » d’Evguéni Schwartz.Le dimanche 7 juillet à 20h30, le Studio-Théâtre joue avec l’enfance d' »Un bon petit diable » de la comtesse de Ségur.

Deux autres soirées s’ajoutent à ce programme : le concert symphonique donné par le conservatoire d’Asnières le dimanche 30 juin à 20h30 et un spectacle de hip-hop dans le cadre de la 2ème édition de l’Adou Festival le samedi 6 juillet à 20h, hors de l’enceinte du château, dans la salle du Studio- Théâtre, 3 rue Edmond Fantin.

CHATEAU D’ASNIÈRES, 89 rue du Château, 92600 Asnières-sur-Seine.

© C. Perrucon

Infos pratiques

Dans le noir ? Un spa qui éveille vos sens
M vous invite à Baia dans son nouveau clip
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture