Théâtre
Le festival Cergy Soit transforme Cergy en Cirque

Le festival Cergy Soit transforme Cergy en Cirque

30 août 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

la 14eme édition de Festival Cergy Soit aura lieu les 9, 10 et 11 septembre. Les arts de la rue et du cirque seront à nouveau à l’honneur à Cergy avec plus d’une centaine de spectacles gratuits destinés à tous les publics.

Théâtre, cirque, marionnettes, danse, musique…Durant ces trois jours, plus de 40 compagnies venues de France et de Navarre viendront partager la passion de leur art avec le public francilien. Placée sous le signe de l’éclectisme, cette 14ème édition fait la part belle à des compagnies reconnues telles Kumulus, Les Grooms, L’Atelier Lefeuvre & André, et promet de belles découvertes avec Label Z, Cirque Exalté…

Les spectacles drôles, poétiques et décalés, feront la joie des petits et des grands qui pourront embarquer pour un périple insensé à bord des Taxis de la compagnie Generik Vapeur, partir à la recherche des « Histoires cachées » de la ville avec Begat Theather, découvrir les installations Super 8 atypiques et humoristiques de La Tortue Magique, ou encore la plateforme de jeu décalée de Planet Pas Net…

 

 

 

Soirée Dimanche Rouge au Petit Bain
Nadine Morano et Yann Barthès sont des Guignols
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture