Théâtre

L’affaire Bettencourt s’invite au théâtre

L’affaire Bettencourt s’invite au théâtre

21 décembre 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le théâtre Saint-Georges accueille à partir du 12 février une pièce  de Laurent Ruquier avec Catherine Arditi (la milliardaire) et Ariel Wizmann ( François-Marie Banier). Au titre clair  » Parce que je la vole bien! » , la pièce sera mise en scène par le metteur en scène  à succès Jean Luc Moreau  à l’affiche récemment de Monsieur Luxure et encore aujourd’hui du Technicien.

Pour Laurent Ruquier « Madame Bettencourt a marqué 2010. Il suffit de comptabiliser le nombre de sujets sur elle dans les médias. En plus, cette affaire a eu des conséquences à tous les niveaux », (Républicain lorrain).

L’excellente Catherine Arditti, molièrisée pour son rôle dans Cabaret incarnera Liliane Bettencourt et offrira un paquet d’argent à un photographe, joué par le désinvolte Ariel Wizman que l’on imagine idéal en ex ami de la milliardaire. Laurent Ruquier a fait appel a sa bande pour compléter l’affiche.  Jacques Ramade sera Majordome. la délirante , Armelle sera Françoise Bettencourt-Meyers mariée à Olivier Pajot.

 

 

Notre sélection DVD/Blu-Ray pour Noël
Les Hivernales d’Avignon
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *