Cinema

Notre sélection DVD/Blu-Ray pour Noël

Notre sélection DVD/Blu-Ray pour Noël

21 décembre 2010 | PAR Geraldine Pioud

À l’approche de Noël, les rédacteurs de la rubrique cinéma ont décidé de vous faciliter la tâche en vous suggérant quelques idées de cadeaux dvd (ou Blu-Ray). Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi notre sélection! Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.


GÉRALDINE PIOUD

Pendant une vingtaine d’années, l’oeuvre de Pierre Etaix demeura invisible : les batailles juridiques eurent trop longtemps raison de Yoyo le Clown. Depuis quelques mois ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir, puisque l’oeuvre cinématographique de ce génie français du burlesque a été libérée! Ce coffret, disponible depuis le 2 novembre 2010, contient 5 DVD (Le soupirant, Yoyo, Le grand amour, Tant qu’on a la santé, Pays cocagne, La grosse tête, tous en version restaurée), un livre inédit, 6 cartes postales et de bonus rares ou inédits.

Dans un autre style cinématographique, est disponible depuis le 19 octobre 2010, en DVD et Blu-Ray, le dernier frisson du maître suprême de l’horreur, George Andrew Romero, Survival of the Dead, ainsi que sa trilogie des morts vivants (Zombie, Le jour des morts vivants, La nuit des morts vivants). Pourquoi Noël ne serait-elle pas aussi la fête des morts vivants?

 

GILLES HERAIL

Le coffret Blier.

Studio Canal édite un coffret qui regroupe son plus grand succès, Les Valseuses, ainsi que Trop belle pour toi et Buffet froid. Une belle occasion de redécouvrir les facettes d’un cinéaste brillant. Faux misogyne et vrai romantique (à sa manière), Blier signe ici trois films personnels très différents. Pour 20 euros, il ne faut pas s’en priver. (à noter la sortie dvd de son dernier film, Le bruit des glaçons).

 

COLINE CRANCE

Jeannot l’intrépide est le premier long métrage français en dessin animé. Sorti en 1948, ce film est une adaptation libre du « petit Poucet » de Charles Perrault. Il a été réalisé par Jean Image qui était alors considéré comme le Walt Disney français. À travers le parcours de ces sept petits garçons , il s’inspire librement des contes de Perrault pour livrer une œuvre intelligente tendrement ironique et réceptacle des angoisses et des aspirations de l’après-guerre.
Ce chef d’œuvre méconnu avec ces couleurs pastels, ses incestes stylisés et son rythme effréné ravira petits et grands et est un joli cadeau pour Noël. A découvrir en DVD aux éditions Carlotta.

 

OLIVIA LEBOYER

Le coffret Jean-Luc Godard : 9 films inédits en DVD + 2h d’entretien inédit

Offrez sans hésiter ce coffret, qui contient 9 films jusqu’ici introuvables ! On retiendra particulièrement Une femme mariée (1964), réalisé en 4 mois seulement et censuré à l’époque par Alain Peyrefitte. Godard y peint, en une sorte d’étude libre, la femme moderne (Macha Méril), sujet et objet dans le même temps. La sexualité, le rapport au corps (une scène chez le gynécologue) sont montrés avec une précision d’entomologiste.
Bande à part (Anna Karina, Sami Frey, Claude Brasseur) , Week-end (Mireille Darc et Jean Yanne) ou Je vous salue Marie (Myriem Roussel, Thierry Rode, Juliette Binoche) sont tout à fait extraordinaires également !

Coffret Jean-Luc Godard : 9 films inédits en DVD : Bande à part (1964), Une femme mariée (1964), Week-end (1967), Tout va bien (1972), Sauve qui peut la vie (1980), Je vous salue Marie (1984-85), Soigne ta droite (1987), For ever Mozart (1996), JLG-JLG (1995) + 2h d’entretien inédit
Sortie le 16 novembre 2010 ; durée : 889 min. ; Nb. de disques : 9 ; Studio : Paramount Home Entertainment
Prix : 99 € 98 (un beau cadeau, donc !)

 

VINCENT BRUNELIN

Enter the void de G.Noé : Cadeau empoisonné diront les mauvaises langues… Le dernier Gaspard Noé ne déroge pas à la règle, on adore ou on déteste, mais quoiqu’on en pense, il s’agit toujours d’une expérience unique. Pour (re)vivre ce moment hallucinatoire, n’hésitez pas à choisir le coffret Blu-ray, la qualité visuelle étant clairement à la hauteur de la copie cinéma (la version DVD collector est franchement cheapos il faut bien le dire!). Et pour les afficionados (en tout cas ceux qui ne connaissent pas la crise car il faudra débourser presque 50€…), jetez-vous sur le coffret ultime qui renferme, en plus des 2 DVD et Blu-ray, chacun dans la version cinéma et une version courte, un making of des SFX, des scènes coupées, un court-métrage et des séquences bonus aussi perchées que le film, mais surtout un magnifique livre de photos inédites de 44 pages. Tout pour se replonger, si on veut bien lâcher prise évidemment, dans ce trip onirique au coeur d’un Tokyo mystérieux et psychédélique!

 

SONIA INGRACHEN

Coffret Retour vers le futur.

2010 aura été l’année de cette trilogie culte des années 80 que l’on ne présente plus.  A l’occasion du 25ème anniversaire de la franchise, deux coffrets dvd/ Blu-ray sont disponibles pour les fans de cette trilogie. Cette  œuvre mythique de la comédie SF créée par Bob Gale et Robert Zemeckis est un pur divertissement, un bijou indémodable  de la pop culture. Un coffret Collector 25ème anniversaire est édité par Universal et propose quatre dvd/blu-ray pour notre plus grand plaisir. Les trois films ont été remastérisés pour l’occasion et les erreurs de tournage corrigées. Le quatrième disque  est un dvd bonus d’environ 2 heures qui contient de nombreux suppléments : un documentaire en 6 épisodes (interviews inédites des acteurs, cinéastes et équipe de tournage), des scènes coupées, des making of, des clips et des photos etc.

Pour les plus chanceux, un coffret prestige en édition limitée propose en plus une miniature officielle de la célèbre et mythique Delorean (la version UK contient de nombreux Goodies).


Clip de « Kush », premier extrait de Detox, nouvel album de Dr. Dre
L’affaire Bettencourt s’invite au théâtre
Geraldine Pioud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *