Théâtre

Google dans votre esprit !

22 mai 2009 | PAR Juliette

google-is-watching-youL’herbe est toujours plus verte ailleurs. Et Google le sait. Si bien que le fameux moteur de recherche tente d’enrayer la fuite des cerveaux par un algorithme fruit du travail de son équipe RH. Jamais en reste d’innovation, Google s’offre le luxe de lire dans les pensées de ses 20 000 employés pour détecter toutes infidélités éventuelles et prendre les devants.

Visiblement secoué par les récents départs de Tim Armstrong, un des vice-présidents du groupe, David Rosenblatt, chargé de la publicité et Sukhinder Singh Cassidy, présidente de la division Asie-Pacifique et Amérique latine, le géant ne cache pas ses intentions « de rentrer dans la tête des gens bien avant qu’ils ne sachent qu’ils pourraient vouloir partir » comme l’explique le directeur des ressources humaines, Laszlo Bock, au quotidien the Wall Street Journal. Par des formules mathématiques tenues secrètes, les experts sont désormais capables d’identifier les cadres « qui avaient le sentiment d’être sous-utilisés, un reproche majeur parmi ceux qui envisagent de partir« .

Avec de telles mesures, on ne peut que conseiller aux troupes d’Eric Schmidt de s’initier à l’occlumancie, art de fermer son esprit aux forces du mal, pratiquée par Harry Potter.

Juliette Chain

Chronique de Cannes : le saxo de Clinton, bons baisers de Pattinson
Girls vs Boys : la meilleure playlist sera sélectionnée le 28 mai !
Juliette

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *