Théâtre

Family Dream, même pas de rêve

Family Dream, même pas de rêve

17 juillet 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La compagnie du Caméléon propose au Théâtre  Girasole Family Dream, un spectacle au titre évidement ironique.

Elle vend des ballons avec son vieux père. Un jour alors qu’elle est seule sur un banc, elle rencontre un amour furtif dont naîtra trente ans plus tard, oui trente ans, un grand bébé. Mais le prince charmant s’est envolé, la laissant avec un enfant et un papa sur les bras.

Les trois comédiens offrent un clown très classique fondé sur des chutes, des mimiques et des onomatopées. Dans un décor pensé comme une maison, portraits de famille sur les murs, chaise bébé géante et surtout, boite aux lettres au pied de laquelle s’amoncelle le courrier qui ne contient pas celui tant attendu de l’amoureux disparu.

Si le spectacle contient de nombreuses jolies idées, on retiendra le parasol servant de table ou de jeu d’enfant, on regrette  en revanche une musique inspirée cabaret écrasante, guidant trop le spectateur.

L’imaginaire n’a pas sa place ici, sauf  au moment de la scène finale qui perd en facilité en apportant plus de sincérité. C’est ce chemin là qu’on aurait aimé parcourir avec ces charmants circaciens.

 

Visuel : (c) Nicolas Perez

Les lectures estivales de la rédaction : les recommandations de l’année 2012
Andromaque m’a tué(e) : une remarquable cacophonie des sentiments
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *