
Family Dream, même pas de rêve
La compagnie du Caméléon propose au Théâtre Girasole Family Dream, un spectacle au titre évidement ironique.
Elle vend des ballons avec son vieux père. Un jour alors qu’elle est seule sur un banc, elle rencontre un amour furtif dont naîtra trente ans plus tard, oui trente ans, un grand bébé. Mais le prince charmant s’est envolé, la laissant avec un enfant et un papa sur les bras.
Les trois comédiens offrent un clown très classique fondé sur des chutes, des mimiques et des onomatopées. Dans un décor pensé comme une maison, portraits de famille sur les murs, chaise bébé géante et surtout, boite aux lettres au pied de laquelle s’amoncelle le courrier qui ne contient pas celui tant attendu de l’amoureux disparu.
Si le spectacle contient de nombreuses jolies idées, on retiendra le parasol servant de table ou de jeu d’enfant, on regrette en revanche une musique inspirée cabaret écrasante, guidant trop le spectateur.
L’imaginaire n’a pas sa place ici, sauf au moment de la scène finale qui perd en facilité en apportant plus de sincérité. C’est ce chemin là qu’on aurait aimé parcourir avec ces charmants circaciens.
Visuel : (c) Nicolas Perez