Théâtre

10ème festival itinérant des arènes de Montmartre

16 août 2009 | PAR Pauline

affiche_festival09Pour un retour de vacances en douceur, la Compagnie du Mystère Bouffe se déplace dans des lieux insolites et historiques de Paris pour un dixième festival itinérant du 17 août au 6 septembre. Ce festival des « tréteaux nomades », largement inspiré de la commedia dell’arte et des spectacles grotesque donne la part belle au théâtre forain, en jouant sur la pluridisciplinarité des arts.

Au cour du conservatoire Hector Berlioz, la compagnie joue du 17 au 23 août Le Pacte des fous. inspirée du Marchand de Venise de Shakespeare, la pièce mêle théâtre, conte et musique de la renaissance. Du 24 au 30 août, ils réinterprètent le Dragon d’Evgueni Schwartz, avec Lancelot et le dragon, qui tout naturellement met en scène skateboards, sorcières et accordéon.

Au chapiteau d’Adrienne, pièce tragicomique avec Teresina du 17 au 23 août et cirque du 26 au 30 août avec Le Cirque Tok.

Aux arènes de Montmartre, retrouvez Le pacte des fous du 24 au 30 août et replongez dans l’univers de Molière du 2 au 5 septembre avec La troupe du Roy répète : le cocu imaginaire de Molière.

Au Cour de l’hôtel de Beauvais les classiques sont à l’honneur. Du 24 au 30 août Le médecin malgré lui de Molière et du 31 août au 6 septembre La Nuit des rois de Shakespeare.

La Bellevilloise accueille l’événement pour la première fois en consacrant cinq soirée à l’improvisation du 19 au 23 août.

10ème Festival itinérant des arènes de Montmartre, du 17 août au 6 septembre, tout le programme ici.

Brigitte Bardot injurie le ministre de l’Agriculture
Entre les tours
Pauline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *