Opéra
Ouverture de la billetterie de l’Opéra Comique

Ouverture de la billetterie de l’Opéra Comique

25 octobre 2016 | PAR Elodie Martinez

La réouverture de l’Opéra Comique approche maintenant à grand pas. Un nouveau cap se franchit avec l’ouverture de la billetterie tout public et des places à l’unité demain mercredi 26 octobre.

Si les abonnements sont ouverts depuis le 17 septembre, les personnes souhaitant ne pas opter pour l’une des 6 formules proposées par l’opéra devaient jusqu’alors prendre leur mal en patience. Mais que ces-derniers se rassurent : alors que le jury du gâteau Favart se réunissait ce matin, échangeant sur la future recette de cette pâtisserie que gourmets et gourmands attendent impatiemment, la maison rappelait également sur Twitter : « la saison 2017 signe la réouverture de l’Opéra Comique. Faites votre sélection et réservez vos places dès demain 11h ».

Nous vous avions déjà parlé le mois dernier de la saison 2017 de l’Opéra Comique, de ces nouveautés, de son souhait de transmission, ou encore des nombreux spectacles à l’affiche à partir de février 2017 (voir notre article). Les abonnements étant toujours prioritaires sur les achats à l’unité, il fallait donc patienter encore pour pouvoir effectuer ces derniers, laissant finalement le temps de se rendre sur le site et de se renseigner sur les 8 opéras, 6 soirées Favart, 3 Ciné Favart, 4 rendez-vous « à l’heure du déjeuner » ou encore les 11 autres événements proposés, sans compter la nouveauté de la Porte 8… Un peu plus d’un mois n’était finalement pas de trop pour faire le tour de cette riche programmation, entre classiques (La Flûte enchantée, Le Comte Ory), trésors oubliés (Alcione de Marin Marais, le Timbre d’argent de Saint-Saëns, Miranda de Purcell) ou encore commande et création (La Princesse légère de Violeta Cruz, Kein Licht lauréat du prix Fedora). N’oublions pas non plus l’opéra d’ouverture qu’est Fantasio, tant attendu et donné au Châtelet.

Rendez-vous donc demain dès 11h pour l’ouverture de la billetterie de l’Opéra Comique aux non abonnés et à l’achat des places à l’unité! Précipitez-vous si Fantasio est dans votre sélection personnelle : le plateau et l’événement de la réouverture risquent de laisser peu de places disponibles…
Alors? Prêts? « Feu partout! Lâchez tout! »

©Opéra Comique

Georgia, un conte musical de troupe pour les enfants
Gagnez 1 abonnement d’1 an, 2 abonnements de 3 mois et 8 abonnements d’1 mois à MyMusicTeacher
Elodie Martinez
Après une Licence de Lettres Classiques et un Master en Lettres Modernes, Elodie découvre presque par hasard l'univers lyrique et a la chance d'intégrer en tant que figurante la production du Messie à l'Opéra de Lyon en décembre 2012. Elle débute également une thèse (qu'elle compte bien finir) sur Médée dans les arts en France aux XVIIe et XVIIIe siècles, puis, en parallèle d'un stage dans l'édition à Paris, elle découvre l'univers de la rédaction web et intègre l'équipe de Toute la culture où elle participe principalement aux pages d'opéra, de musique classique et de théâtre. Elle a aussi chroniqué un petit nombre de livres et poursuit l'aventure une fois rentrée sur Lyon. Malheureusement, son parcours professionnel la force à se restreindre et à abandonner les pages de théâtre. Aujourd'hui, elle est chargée de projets junior pour un site concurrent axé sur l'opéra, mais elle reste attachée à Toute la culture et continue d'être en charge de l'agenda classique ainsi que de contribuer, à moindre échelle, à la rédaction des chroniques d'opéra.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *