Opéra
Opéra côté Cour, le festival gratuit et en plein ar de Bercy village ouvre sa 2e édition le 9 juin

Opéra côté Cour, le festival gratuit et en plein ar de Bercy village ouvre sa 2e édition le 9 juin

10 mai 2013 | PAR Yaël Hirsch

Après le succès de sa première édition, Opéra côté cour revient, tous les dimanches de juin et de septembre 2013 (sauf le 22 septembre) à Bercy Village, à Paris. Une 2e édition de musique lyrique accessible à tous, en plein air et entièrement gratuite.

Opéra Côté cour c’est une série de concerts lyriques – pour certains inédits – a ainsi été concoctée spécifiquement pour le lieu : des concerts de 20 à 40 minutes maximum en petites formations, repris 2 à 3 fois dans la même journée, le temps d’une agréable pause musicale. Au programme de l’édition 2013 une inauguration qui met à l’honneur « Carmen et autres Espagnolades »; des opéras-minute de la Compagnie Opéra 3, qui explore les célèbres Didon et Enée de Purcell et Rigoletto de Verdi ; mais aussi les Fables de la Fontaine chantées et accompagnées au clavecin ou Mozart revus par la Compagnie AllaVoce et son Cello’péra : un duo totalement inédit de violoncelles et voix. Duo encore avec Arpeolia, où harpe et voix se répondent sur des airs de Gershwin, Ravel, Offenbach et Kurt Weill. Et puis, en septembre, L’Amusette Lyrique entraîne le public dans les contrées irlandaises, arméniennes et anglaises pour un récital multilingue de musiques populaires.

Tout le programme de Côté Cour sur la page facebook de Bercy Village.
les dimanches 2, 9,16, 23 et 30 juin ; 1er, 8, 15 et 29 septembre 2013

Bercy Village. Cour Saint-Emilion. 75012 Paris.
Source : communiqué de presse

Rude Boy Story, le docu sur Dub Inc
Le petit clip qui change la vie des seins des filles
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture