Opéra

Les productions du Festival d’Aix disponibles en streaming sur Arte

Les productions du Festival d’Aix disponibles en streaming sur Arte

13 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

La 67ème édition du Festival d’Aix-en-Provence s’est terminée le 21 juillet dernier. Alors pour celles et ceux qui auraient raté cet événement exceptionnel, Arte a mis en place un système de visionnage en streaming…

Le Festival international d’art Lyrique d’Aix-en-Provence s’est cette année tenu du 2 au 21 juillet 2015. Comme chaque année, de nombreuses représentations ont eu lieu et de nombreux artistes ont rendu hommage à la musique classique. Concerts, colloques, conférences, rencontres professionnelles et productions lyriques, le Festival d’Aix avait tout mis en oeuvre pour satisfaire les 80 000 spectateurs. Un franc succès qui s’est traduit par une forte présence sur la Toile et qui a été retransmis sur Arte, France Télévisions ou encore Mezzo.

Mais pour aller encore plus loin dans le partage et la connexion avec son public, le Festival d’Aix, véritable institution dans le paysage lyrique, a décidé de proposer, en partenariat avec Arte, des productions en streaming. Ainsi, celles et ceux n’ayant pas pu assister au festival, ou ceux désirant simplement les revoir, peuvent désormais retrouver en ligne les meilleures productions de cet événement exceptionnel. Des créations inédites aux mises en scène de grands opéras en passant par Mozart, les productions, au nombre de 12, présenteront également les plus grands chanteurs, orchestres et maestros du Festival.

Pour les revoir sans limite de temps, c’est par ici.

Visuel : © Festivald’aix.com

Les employés de la National Gallery de nouveau en grève
[Live Report] Olga Peretyatko à Menton : une étoile dans la nuit
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *