Spectacles

Les meilleurs spectacles du Festival d’Avignon à voir et revoir à Paris

Les meilleurs spectacles du Festival d’Avignon à voir et revoir à Paris

21 août 2017 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Rappelez-vous, il y trois semaines se terminait le Festival d’Avignon, autant dire un siècle. Pour ne pas tomber dans la plus totale amnésie, existe le mot merveilleux de tournée. Voici donc les dates (grand-)parisiennes  des (bons) spectacles de la 71e édition.

Ce n’est pas un gros coup de cœur, mais la seconde partie des Grands de Fanny de Chaillé vaut le déplacement. Au Centre Pompidou, dans le cadre du Festival d’Automne, du 20 au 23 septembre (Billetterie ouverte)

C’est une légende de Raphaël  Cottin est une  leçon de danse, hyper bien ficelée et à l’adresse du jeune public à partir de 7 ans. Le spectacle sera à l’Apostrophe (Cergy) du 11 au 15 octobre (Billetterie ouverte) puis au théâtre de Vanves les 12 et 13 janvier.

Kalakuta Republik, l’hommage très funky que rend le chorégraphe belgo-burkinabé Serge Aimé Coulibaly à Fela, passera le 27 septembre aux Francophonies en Limousin avant d’arriver à Paris, au Tarmac du 16 au 19 janvier (Billetterie ouverte)

La chorégraphe italienne Emma Dante met tout le monde à poil pour Bestie di Scena, une pièce sur l’humiliation de l’humain. Du   6 au 25 février au Théâtre du Rond-Point (Billetterie ouverte )

L’incontournable, sombre et dément The Great Tamer du metteur en scène grec Dimitris Papaioannou sera à la Grande Halle de la Villette du 20 au 23 mars, réservation ultra conseillée, la billetterie ouvre le 20 février 2018)

La Fiesta punk d’Israël Galvàn retournera le Théâtre de la Ville du 6 au 12 juin 2018. Ouverture de la billetterie le 15 mai 2018.

Du côté du si juste, si sensible et si troublant Sopro de Tiago Rodrigues, pas de date parisienne en 2018. Le spectacle sera à l’affiche du Théâtre de la Bastille en 2019.

Quant à LA bombe, Ibsen Huis, choisissez de partir en weekend à Amsterdam entre le 8 et le 17 février pour aller au Stadsschouwburg – Amsterdam, il y a des représentations en anglais. (Cela vous laisse pas mal de temps pour bosser votre anglais, avouez, c’est sympa)

Visuel  : ©Julian  Mommert

Disparition du célèbre acteur comique Jerry Lewis à l’âge de 91 ans
L’agenda culture du lundi 21 août 2017
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *