
Les bons spectacles pour les enfants pendant les vacances de Noël
Quels spectacles aller voir en famille ? Toute la Culture a sélectionné pour vous les bonnes pièces exigeantes et pertinentes où ni les parents, ni les enfants ne s’ennuieront !
Ce n’est plus un secret, le Théâtre Paris Villette a ré-ouvert ses portes, et avec lui s’annonce une série de spectacles tout public formidables. Dès 9 ans, les enfants pourront redécouvrir l’histoire de Peter Pan mis en scène par Christian Duchange. Les 22 et 23 décembre.
Les plus petits, dès 4 ans, iront eux voir Bonjour et où sont les mamans ? « C’est la pièce où deux enfants se balancent dans un square et se préparent une bonne crastabouille, pendant que les mamans font la course et leurs courses derrière les arbres, là-bas, par là… »
Toujours à la Villette, mais cette fois, du côté cirque de l’affaire, il faudra aller, à tous les âges, voir Le Bal des Intouchables, où la compagnie des Colporteurs met à mal, et dans les hauteurs, l’âme humaine. Quand le cirque devient une allégorie des difficultés à être ensemble, cela scintille de talent.
Il est toujours intéressant de voir les grands chorégraphes se pencher sur la compréhension de la danse par les plus jeunes. Le Théâtre de la Ville propose un Parcours Jeunesse qui inscrit jusqu’au 23 décembre L’enfance de Mammame à sa programmation. Il s’agit d’une adaptation d’une pièce légendaire du Groupe Emile Dubois, dont Jean-Claude Gallotta reprend le fil pour le jeune public.
Les vacances, c’est aussi l’occasion de réviser ses (bons) classique. Le studio théâtre de la Comédie-Française propose jusqu’au 5 janvier Une Princesse aux petits pois dans la mise en scène d’Edouard Signolet.
Dans le genre, la compagnie les Fruits défendus propose un best-of Shakespeare au Théo Théâtre : La souricière, à voir dès 6 ans, jusqu’au 4 janvier. C’est à l’aide de marionnettes que Stéphanie Fumex et Emmanuel Ballet-Georges revisitent les personnages clés de William Shakespeare : Roméo et Juliette, Othello, Hamlet et le Songe d’une nuit d’été…
Visuel : © TPV