Spectacles

Idées de sorties pour les vacances de Pâques

Idées de sorties pour les vacances de Pâques

A l’occasion des vacances de Pâques, les musées, monuments, et autres institutions diverses, ne manquent pas d’imagination pour vous distraire. Expositions, spectacles, animations… : il y en a pour tous les goûts.

Les expositions


Pour les petits comme pour les plus grands, la Cinémathèque propose l’exploration de l’œuvre singulière de Tim Burton. Humour, démesure, excentricité et couleurs seront à l’honneur !

Et si pour ces vacances de Pâques vous troquiez la classique sortie zoo, pour un parcours artistique autour de la Beauté animale ? Le Grand Palais vous transporte, depuis les représentations médiévales de Pieter Brueghel jusqu’à celles de Xavier Veilhan, dans l’univers de la peinture animalière, jusqu’au 16 juillet 2012.

Le Musée en herbe invite les enfants à toutes sortes de manipulations autour de l’œuvre de Vasarely. Reconstitution d’œuvres ou jeux optiques seront autant d’activités qui permettront aux enfants d’apprendre tout en s’amusant.  Des ateliers créatifs seront proposés tout au long du mois d’avril depuis la création d’un paysage abstrait à celle d’une ville colorée.

Les Animations

Dans le cadre de l’exposition Planète Manga, le centre Pompidou propose de métamorphoser votre enfant en Yôkai ! Le samedi 7 et dimanche 8 avril de 14h à 18h, il pourra participer à la création d’un film d’animation avec l’aide de la réalisatrice Hélène Laxenaire.

A 20 minutes de la Porte d’Auteuil, France Miniature réveille vos papilles à travers le parcours de 117 reconstitutions de monuments, le samedi 7, le dimanche 8 et le lundi 9 avril à partir de 13h. Chaque visite sera accompagnée d’une dégustation de chocolat : blanc, noir, lait, il y en aura pour tous les goûts !

Le Jardin d’acclimatation fait la part belle au Japon. Ateliers gastronomiques ou créatifs, spectacles, danses traditionnelles, et expositions vont seront proposés du 7 avril au 8 mai pour vous faire découvrir l’authentique culture japonaise.

Les Spectacles

Le théâtre Dunois avec son spectacle Mursmurs propose aux enfants un spectacle musical du 4 au 15 avril. Sur le thème des diversités culturelles et de la fracture qu’elles engagent, figurines, ombres, lumière, se mêleront au son d’un violon.

En famille, venez découvrir Tout contre Léo le jeudi 19 et vendredi 20 avril à 19h au Théâtre de La Passerelle. Traitant du tabou relatif au sida, la pièce s’annonce particulièrement émouvante. A travers le regard innocent de l’enfant, la mort et la fragilité de la vie seront abordées avec humour et légèreté.

La deuxième édition du Festival Hautes Tensions propose un programme de deux semaines alliant la danse hip hop au cirque contemporain. De nombreux spectacles vous seront proposés du 11 au 22 avril tels qu’un ballet coloré de marionnettes évanescentes, ou encore d’impressionnantes prouesses acrobatiques.

 

Vous l’aurez compris, les évènements ne manquent pas en ces vacances de Pâques 2012, et feront le plaisir des petits comme des grands. L’équipe de Toute la culture vous souhaite d’agréables vacances !

 

Crédits photo :
Tim Burton, Sans titre (Frankenweenie).1982.Collection privée © 2011 Tim Burton
Visuel officiel (c): Grand Palais Tête de lionne de Thédore Géricault
Visuel officiel. Affiche Vasarely (c): Musée en Herbe
Visuel officiel. Affiche Planète Manga (c) : Centre Pompidou
Visuel officiel. (c) : France miniature
Visuel officiel. Affiche Le Jardin Japonais (c) : Jardin d’acclimatation
Visuel officiel. Spectacle Mursmurs (c) : Théâtre Dunois
Spectacle Tout contre Théo (c) www.paris-normandie.fr
Affiche du festival Hautes Tensions au Parc de la Villette (c) mondaymonday.fr


La Playlist fragmentée !!
Thomas Ostermeier rythme « Mesure pour Mesure » le Théâtre de L’Odéon
DIANE ZORZI DU MAGAZINE DES ENCHÈRES

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *