Humour

Alex Ramirès Sensiblement viril et sincère à la Comédie des Boulevards

Alex Ramirès Sensiblement viril et sincère à la Comédie des Boulevards

09 novembre 2017 | PAR Victoire Chabert

À la Comédie des Boulevards, dans « Sensiblement Viril » Alex Ramirès , nous offre un spectacle au singulier masculin. 

Alex Ramirès commence le théâtre à 9 ans à Roussillon (38), se découvrant des capacités à faire rire sur scène il s’oriente vers l’humour. Pourtant, lorsqu’il commence des études en histoire de l’art, lettres modernes et cinéma à la fac de Lyon, il se voit plutôt derrière une caméra. Il se fait rattraper par le théâtre, à la suite d’une rencontre avec Jocelyn Flipo, qui devient son co-auteur et son metteur en scène sur son premier one-man-show Serial Lover. Fort de ce succès, il se lance pour écrire seul son second one-man-show Alex Ramires fait sa crise. En ce moment à la Comédie des Boulevards, Alex Ramirès se produit dans son troisième one man show Sensiblement viril. Il s’y interroge sur la masculinité et sur cet entre-deux qui existe entre virilité et sensibilité.

Dans cette représentation, mêlant sketchs et stand-up, Alex Ramirès s’offre une mise à nu, il raconte son homosexualité « affreusement banale » et dévoile toutes ses contradictions. Pour Alex, tout est une question d’entre-deux. On peut faire ses courses comme un Bad Boy et pleurer sur du Adèle, comme on peut se la péter à la salle de sport et perdre tous ses moyens quand on a un premier rendez-vous. À un rythme effréné, Alex fait se succèder des situations drôles, dans lesquelles son sens du show laisse toujours une place à l’émotion, car au masculin on peut aussi être drôle et touchant ! Lorsqu’il évoque Tati Martine, une nounou alcoolique puis lorsqu’il interprète une tirade sur l’amour perdu, réduisant le public au silence, Alex Ramirès, incisif, nous surprend. Loin de l’humour noir, il se montre piquant et frais pour aborder des thèmes universels avec un regard singulier.

alex-ramires-4

Talent aux multiples facettes, il fait de l’improvisation, de la danse et son spectacle est l’occasion de s’exprimer pleinement. Se montrant tour à tour drôle, touchant et maniant l’art du décalage, l’humoriste nous dévoile un one man show dans lequel il assume tout et fait exploser les clichés. Une belle déclaration à tous ceux qui ne rentrent pas dans les cases.

Alex Ramirès « Sensiblement Viril » à la Comédie des Boulevards 39 rue du sentier 75002 Paris
Durée : 01h10 / Tarif : 22 euros

Nathalie Stutzmann donne de la voix aux arie antiche
Gagnez 5 x 2 places pour Maps de Liz Santoro et Pierre Godard (17 nov. / Atelier de Paris)
Victoire Chabert

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *