Spectacles

Grand Slam National et Coupe du Monde à Paris

Grand Slam National et Coupe du Monde à Paris

08 mai 2012 | PAR Olivier Handelsman

Du 5 au 10 juin, la diversité du monde s’exprimera à Paris entre écriture poétique, expression orale et performance scénique. Depuis plus de 15 ans en France, poètes et public se réunissent lors d’un rituel magique dans des lieux institutionnels ou improbables. Les poètes sortent de leur livre, de leur salon ou de leur cave sur un terrain convivial et divertissant.
Dans le monde entier, au cours de scènes ouverte à tous les poètes, le public choisira ceux et celles qu’il préfère.

Le festival dure une semaine. Il accueille :
– une centaine de poètes.
– une Coupe du Monde de poésie présentant 18 poètes champions de leur Grand Slam National .
– un Slam National mettant en scène 16 équipes de 4 poètes français représentant leur ville.
– un Grand Slam Interscolaire des jeunes sélectionnés aussi par le public, dans toute la France.

9ème Slam National :
3 minutes: tout est possible ! Quelle équipe viendra en 2012 succéder à l’équipe de Nantes, lauréate 2011 ? Parmi les prétendants de ce cru 2012, qui arrivera au bout de cette grande rencontre culturelle et sportive ? Une chose est sûre: chacune des 16 équipes mettra tous ses mots, sa poésie, tentera toutes ses chances pour soulever le trophée. Le grand slam de poésie est chaque année la formidable occasion de découvrir ou de redécouvrir la poésie sous toutes ses formes : pour les passionnés et les curieux, des ateliers, des master class, des concerts surprises, des hommages, des découvertes.
Et pour la nouvelle génération de poètes, le grand slam national de poésie interscolaire, la scène sauvage, le slam de haiku et le slam de la dernière chance seront d’autant plus d’occasions de s’initier à la poésie.

6ème Coupe du Monde de poésie :
Ils nous viennent des dix huit coins du globe et vont vous faire voyager à travers la poésie. Les gagnants du Slam National organisés dans 18 pays du Monde se rencontreront lors de cette 6e Coupe du Monde de poésie. Ils révèleront les trésors de leur communauté et leurs qualités personnelles de performeur. Les poèmes en langue originale et leur traduction en français et en anglais seront rétroprojetées sur un écran géant derrière le poète. Pour les demi-finales et la finale il y aura même une traduction en langue des signes. Le vent d’une plume polyglotte soufflera pendant cinq jours dans la ville, dans une ambiance chaleureuse. Spectacle garanti et haute voltige poétique!

Dark Shadows : 4ème nuit Tim Burton au Champo, Samedi 12 mai
Etats mixtes sur papier : les murs du borderline, par Florie Adda
Olivier Handelsman
Olivier Handelsman est étudiant en master de management à Grenoble École de Management, et étudie en échange à la Simon Fraser University de Vancouver (Colombie-Britannique, Canada) au second semestre 2013-2014. Licencié de Sciences Économiques à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, Olivier est intéressé par la micro-économie, l'entrepreneuriat, le management stratégique, de l'innovation, de la musique, des systèmes d'information et des nouvelles technologies. Olivier Handelsman a été scénariste de courts et longs-métrages en machinima (images de synthèse issues de jeux vidéo), et a une expérience professionnelle de pigiste dans différents médias tels que le journal Le Point (hors-série Références), PC Jeux et Millenium Source, ainsi que d'auditeur de service client, de programmeur Visual Basic et de démonstrateur produit.

One thought on “Grand Slam National et Coupe du Monde à Paris”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *