Danse

Un Bercy Village très printanier !

Un Bercy Village très printanier !

27 avril 2011 | PAR Lea Iribarnegaray

Bercy Village s’anime avec l’arrivée des beaux jours. De nombreuses festivités sont organisées dans la Cour Saint-Emilion, entre loisirs et verdure. Danse, expo, musique classique, jeux…demandez le programme !

Paris en toutes lettres

Vendredi 6, dimanche 8 mai à 15h30 & Samedi 7 mai à 11h

Dans le cadre du Festival « Paris en toutes lettres », un conférencier passionné emmène un groupe de 20 personnes à la découverte des écrivains de Bercy le temps d’une promenade littéraire.

Par l’association Lire et Partir. Inscription recommandée à [email protected] ou 01 40 02 91 98. RDV Cour Saint-Emilion à la tente devant Artéum. Visite gratuite dans la limite des places disponibles (limitées à 20 personnes). Durée : 1h45.

Jeux en folie

Samedi 7 et dimanche 8 mai de 14h à 18h

Durant tout un week-end, une vingtaine de jeux en bois sera à disposition des visiteurs. Des jeux traditionnels en bois, d’adresse ou de stratégie, idéal pour découvrir certains jeux oubliés et jouer en famille.

Animation gratuite tout public de 14h à 18h. Avec l’association de la Commune libre de Bercy et Festijeux.

Un dimanche avec Listz

Les dimanches 15, 22 & 29 mai à 15h et 16h30

Après le succès d’Un dimanche avec Chopin en 2010, Bercy Village propose une série de concerts dédiée au compositeur et pianiste virtuose, Liszt. Les pianistes élèves du Conservatoire national supérieur de musique de Paris interpréteront, les 3 derniers dimanches de mai, plusieurs des oeuvres dans l’après-midi. Ces concerts s’inscrivent dans le cadre de l’année Franz Liszt à l’occasion du bicentenaire de sa naissance et auront lieu en plein air dans la Cour Saint-Emilion.

Concerts d’une heure, gratuits et en plein air, susceptibles d’être annulés en cas d’intempéries.

Expo : Où est Charly By Max & Charlotte

A partir du 31 mai

Max & Charlotte, deux artistes issus de l’Ecole des Gobelins, revisitent l’univers du célèbre héros des aventures de Où est Charlie© de Martin Handford d’une façon originale et décalée. Passant de l’illustration au monde réel, ils transposent Charlie dans des lieux prestigieux du patrimoine français tels que le Musée d’Orsay, le Parc du Luxembourg, le Musée Grévin, la Piscine Pontoise, l’Opéra Garnier ou Bercy Village. Chaque image de l’exposition devient alors interactive et interpelle promeneurs ou curieux, petits ou grands à la recherche d’indices et à la découverte de l’univers de Charlie. L’exposition se poursuit également chez Artéum avec la vente de tirages.

Sous les passages de Bercy Village en libre accès. En partenariat avec Artéum.

Chasse au trésor « Autour du monde »

Mercredi 18 mai à 15h

Comme chaque mois, Bercy Village propose aux enfants de parcourir la Cour Saint-Emilion à la recherche d’énigmes cachées dans ses commerces. Ce mois-ci, enfants et parents se penchent sur le monde et ses habitants, ils devront élucider 30 énigmes.

Animation gratuite. Enfants de 6 à 11 ans accompagnés. RDV à la tente Cour St-Emilion.

Entrez dans la danse

Dimanche 5 juin de 14h à 19h

Des milliers de parisiens et de touristes sont invités à découvrir la danse grâce à de nombreux spectacles gratuits réunissant une vingtaine de compagnies et des ateliers d’initiation.

Par l’association Mouvance d’Arts. Spectacles gratuits pour enfants et tout public autour et dans Bercy Village.

Incroyable programmation pour le Festival Soirs d’été
Live Report : Does-it Offend You, Yeah ? au Nouveau Casino (21/04/11)
Lea Iribarnegaray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *