
Toujours plus haut à l’Opéra de Paris
Ca bouge à l’Opéra de Paris avec une vidéo d’1 min 14 sur internet « Haut vol ». Louis De Caunes a filmé deux danseurs de l’Opéra survolant les toits historiques de Garnier.
Léonore Baulac et Allister Madin nous ouvrent un univers mystérieux et fascinant, entre les coulisses et l’extase d’atteindre les nuages. C’est très court comme une publicité. Quelques bribes de rideaux, de scène puis le toit au panorama splendide et vaste, les danseurs exécutent un porté voluptueux, aux abords téméraires au sommet de l’Opéra de Paris.
Serait-ce une manière de communiquer sur cette maison pleine de richesse ? Les danseurs choisis sont de jeunes talents qui montent. Le départ à la retraite de beaucoup d’étoiles irremplaçables a le mérite de donner un nouveau souffle au ballet.
Benjamin Millepied (nouveau directeur de la danse) et Stéphane Lissner (nouveau directeur de l’institution) posent leur marque en encourageant des initiatives qui parlent surtout aux jeunes. Cette vidéo a été faite dans le cadre de la remise du prix Arop (Association pour le Rayonnement de l’Opéra de Paris) que les deux danseurs ont reçu en novembre 2014 puis diffusée sur internet.
Un moyen raffiné d’expérimenter l’autre scène du Palais Garnier, son toit. Car des escaliers et des chemins dominent les combles du bâtiment et laissent un accès rare mais hospitalier. Un beau moment de sérénité et de lyrisme pour débuter l’année.
Image (c) : Youtube
One thought on “Toujours plus haut à l’Opéra de Paris”
Commentaire(s)