“Sho-bo-gen-zo” : Josef Nadj au théâtre de la bastille signe un spectacle So Beau
Tout le talent de Josef Nadj est ici rassemblé en une œuvre. L’artiste associé du festival d’Avignon 2006 et habitué des scènes contemporaines est un maître, au sens bouddhiste du terme , dans la danse, le mime, la performance et la plastique. On retrouve dans ce spectacle les éléments stables des spectacles de Nadj: les écrans permettant les jeux d’ombre et de créations de tableaux, les musiciens en live oscillant avec brio entre musique expérimentale et jazz des plus classique.
Sho-bo-gen-zo se traduit par “La vraie Loi est le trésor de l’œil “. Si vous jetez un œil et laissez courir votre esprit sur les tableaux éphémères, si vous ouvrez vos oreilles à la musique étrange vous aurez accès au trésor. Ce spectacle fera l’immense bonheur de ceux qui aiment et connaissent le travail de Nadj. Ceux qui ont la chance de n’avoir jamais touché à son œuvre, n’essaieront pas de comprendre, se laissant porter du Japon ancestral aux chaises du café Müller. Tous seront ravis par ce voyage des sens.
L’oiseau voit la trace de l’oiseau…
… il doit donc exister le temps en moi.
Puisque le moi est déjà là,
le temps ne doit pas s’en aller…
Maître Dôgen
Théâtre de la Bastille, 76 rue de la Roquette, Paris 11e, m° Bastille. Jusqu’au 27 janvier à 21h, le dimanche à 17h.22 euros (TR 14 euros, Tarif étudiant et moins de 30 ans, 13 euros).
En parallèle, exposition des dessins et photographies de Josef Nadj à la galerie Vieille du Temple, 23 rue Vieille du Temple, 3e.Vernissage en présence de l’artiste vendredi 22 à partir de 14h.
Articles liés
4 thoughts on ““Sho-bo-gen-zo” : Josef Nadj au théâtre de la bastille signe un spectacle So Beau”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Jacques
Nadj est vraiment une étoile : sa maestria des tableaux, sa conception de la musique… tout est génial.
Je ne pourrais pas aller voir ce spectacle, mais vous lire me permet déjà de m’en délecter.
A très vite.
Jacques.