Musique

Téléchargement : un remix de Snoop Dogg feat. Jay-Z & Ludacris

20 janvier 2010 | PAR Mikaël Faujour

Extrait du dernier album du rappeur à couettes, « I Wanna Rock » a donné lieu à un remix avec Jay-Z et Ludacris. Soient trois des MCs les plus couronnés de succès dans des années 2000 réunis sur un même titre.

Issu de Malice n Wonderland, 10e album du toujours aussi génialement nonchalant Snoop Dogg sorti début décembre 2009, « I Wanna Rock » est un des morceaux rap efficaces au loop entêtant calibré pour les dancefloors.

Snoop Dogg & Jay-Z

Il a donné lieu à un premier remix intitulé « The King’s G Mix », avec une apparition de Jay-Z, l’un des rappeurs les plus acclamés par la critique et le public lors des années 2000, avec notamment avec The Blueprint (2001), considéré comme l’un des plus importants albums non seulement de rap, mais tous genres confondus des années 2000. Jay-Z est aussi l’un des MCs réputé pour ses nombreuses collaborations, surtout avec les stars du R&B (R. Kelly, Mariah Carey, Rihanna, Alicia Keys et, bien sûr, Beyoncé, devenue son épouse), mais aussi avec les pop/electro/metalleux de Linkin Park.

Une seconde version de ce remix vient d’être mise à disposition des téléchargeurs. Elle voit en outre l’apparition de Ludacris, le rappeur sudiste le plus vendeur des années 2000, qui a apporté sa touche d’humour et d’auto-dérision au hip-hop US. Tout comme Jay-Z, lui aussi a été très présent en tant qu’invité sur les albums des autres (Usher, Fergie, LL Cool J, Mariah Carey, Ciara, Missy Elliott, Lil Jon, T-Pain, Monica…) et couronné de succès dans sa carrière perso, avec quelque 17 millions d’albums écoulés.

Ludacris & Snoop Dogg

Si le morceau ne sera sans doute pas un classique de l’histoire du hip-hop, il n’en est pas moins excellent. Ci-dessous, le clip de la version originelle avec l’impayable Snoop Dogg tout seul. Quant au téléchargement, ça se passe par ici.



Super Nanny est morte
« Sho-bo-gen-zo » : Josef Nadj au théâtre de la bastille signe un spectacle So Beau
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *