Danse

Le grand retour de la Princesse Pin-up et du Burlesque

Le grand retour de la Princesse Pin-up et du Burlesque

24 décembre 2010 | PAR Bérénice Clerc

Depuis quelques années, le Cabaret Burlesque et la Pin-Up reviennent aux goûts du jour. Les danseuses reprennent le chemin de la scène et les photographes font renaître des univers glamour, féminin, sexy et décalés pour notre plus grand plaisir. Mais qui sont les Princesses Pin Up ?

 

La Pin-Up est une femme sexy, libérée, capable de faire rire ou réfléchir via son physique ou sa tenue. Elle tient son nom du fait que sa représentation peut s’accrocher au mur « Pin-Up girl ». Le concept apparaît dans les années 40 à 50 au Etats-Unis. Femme fatale, sex- symbols, poupées provocantes mais jamais vulgaires  apparaissent dans les magazines, les journaux, les posters, les calendriers et même des vignettes ou cartes à collectionner.

Gil Elvgren est un illustrateur dessinateur emblématique de cette période.

Le Burlesque ou plus exactement le new Burlesque pour les anglophiles rend hommage à cette période ainsi qu’aux spectacles légers des Cabarets Parisiens du XIXe comme le Chat Noir ou Les Folies Bergères.

Dita Von Teese bien que plus proche de l’effeuilleuse de luxe que du vrai Burlesque a rouverts de belles portes à ce style artistique.

En 2010 le Film Tournée de Mathieu Amalric met en scène de réelles danseuses burlesques porteuses de numéros digne des plus grandes satires sociales. Mimi le Meaux, Kitten on the Keys, Dirty Martini, Roky Roulette …

Mais la France n’est pas en reste, nous avons nous aussi nos Pin-Up et nos danseuses effeuilleuses burlesques, glamour, sexy, talentueuses, pailletées et habillées de sublimes tenues aussi légères soient elles !

 

Vous connaissez peut être Miss Anne Thropy, superbe Pin Up, effeuilleuse, créatrice de French Tease et organisatrice de soirée comme « La petite revue Burlesque ».

 

 

Le cabaret des filles de joie vous a sans doute fait de l’œil avec à sa tête la fameuse Madame Dragon meneuse de musiciens live, de danseuses et d’effeuilleuses dans la tradition des cabarets d’Antan.

 

 

L’éclatante, pétillante et « drôlissime » Tina Von Nekro éclabousse de son talent et de sa joie de vivre avec ses cheveux rouges inoubliable et inimitable en photo comme en show.

 

 

Louise De Ville la plus Française des américaines saura vous faire rire et vous emporter dans son univers glamour, théâtrale et drôle.

 

 

 

Inga La Douce sait s’engager, son humour et son talent sont au service de la libération de la femme.

 

Vous rêvez d’être aussi libre que ces femmes, vous n’osez pas vous déshabiller sans éteindre la lumière, vous pensez avoir un talent d’effeuilleuse burlesque alors courrez voir Eve Street, la photographe officiel de toute Pin Up qui se respecte ! Elle organise avec Melle Végas et Foxy Chris des Relooking Pin Up ouvert à tous au cœur de Paris. Vous repartirez fière de vous, photo en poche et pourrez ainsi faire rêver ou fantasmer vos proches.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la démarche, pour une soirée spéciale, vous sentir mieux dans votre corps ou tout simplement vous faire plaisir, alors participez au cours de la coquinerie School menés par Sugar Da Moor, ou avec Miss Glitter Pain Killer toujours à Paris.

Quelque soit votre taille, votre style, vos formes ou votre style, loin des diktats de la mode, la danse burlesque vous ouvre ses bras. A vous les corsets de rêve, les nippies, les sous-vêtements à paillettes, les belles coiffures, les chaussures sans limite et la joie extrême d’être bien dans son corps de Princesse Pin-Up.

Les hommes adorent, les femmes en redemandent alors courrez applaudir les danseuses burlesques, riez avec elles de notre société gorgée de paradoxe, soyez léger sans oublier de penser.

 

 

object width= »480″ height= »270″>
Louise de Ville
envoyé par louisedeville. – Découvrez plus de vidéos créatives.

Le lac des cygnes à la bastille : la princesse-cygne en majesté
Quand je serai grande, je serai une princesse…
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *