Danse
Le Béjart Ballet Lausanne fête ses 25 ans

Le Béjart Ballet Lausanne fête ses 25 ans

24 juin 2011 | PAR Alienor de Foucaud

Á l’occasion des 25 ans du Béjart Ballet Lausanne, quatre soirées exceptionnelles se tiendront au Palais des Congrès de Paris, du 3 au 6 avril 2012. Pour célébrer cet anniversaire, trois ballets majeurs de la compagnie seront présentés sur scène, dont les deux premiers totalement inédits à Paris.

Pour certains, Maurice Béjart est sans aucun doute l’un des meilleurs chorégraphes du XXème/XXIème siècle, la référence ultime et la virtuosité incarnée. Avec plus d’une quarantaine d’œuvres à son actif, Maurice Béjart fait partie des hommes les plus respectés et adulés du monde de la danse. Son talent indéniable a été récompensé partout dans le monde. On note par exemple que l’empereur du Japon, Hirohito, l’a élevé à l’Ordre du Soleil levant en 1986, ou qu’il a été lauréat du Prix Kyoto en 1999.

Le Béjart Ballet Lausanne, dans les studios de Lausanne comme dans les principales salles de spectacle du monde, confirme chaque jour que la technique classique traduit les aspirations et les interrogations de l’époque, et que cette ouverture au monde, à l’écart des sentiers battus, peut susciter l’intérêt des plus larges publics. 25 ans déjà que le Béjart Ballet Lausanne émerveille les spectateurs grâce à ses chorégraphies tout en richesse et profondeur. Sous la direction de Gil Roman, successeur de Béjart depuis sa mort en novembre 2007, le Béjart Ballet Lausanne continue d’enchanter les spectateurs avec les chorégraphies de Béjart revisitées, mais également des créations originales proposées par Gil Roman, fidèle compagnon artistique de Béjart depuis 1979.

Trois ballets sont présentés au Palais des Congrès, Le célèbre Boléro et pour la première fois sur scène à Paris, Aria et Dionysos.

Réservez vos places et retrouvez toutes les infos ici

La British Library va mettre en ligne gratuitement 250 000 livres
Roxane Mesquida: une française dans Gossip Girl !
Alienor de Foucaud

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *