Comédie musicale
Un Américain à Paris… à Paris !

Un Américain à Paris… à Paris !

18 octobre 2013 | PAR Audrey Chaix

 

 

Il y a des nouvelles qui font sourire les vendredis matins : aujourd’hui, c’est celle annoncée de bonne heure par le Théâtre du Châtelet : en décembre 2014, cette belle scène parisienne accueillera, dans la tradition qui la caractérise, la comédie musicale Un Américain à Paris, musique et paroles de George et Ira Gershwin. Un petit bijou musical, notoirement porté à l’écran en 1951 par Vincente Minnelli. 

Le Théâtre du Châtelet frappe ici un grand coup : cette production, mise en scène par Christophe Wheeldon, fera sa première au Théâtre du Châtelet, avant de partir pour les planches de Broadway, dans le pays qui l’a vue naître. Les producteurs Van Kaplan, Jean-Luc Choplin et Stuart Oken soulignent d’ailleurs cet événement : « C’est une chance extraordinaire pour nous de pouvoir présenter, pour la première fois sur une scène de Broadway et en France, un des films musicaux les plus emblématiques de tous les temps. »

Le Châtelet poursuit ainsi son exploration des grands classiques des musicals américains. On a déjà applaudi La Mélodie du Bonheur, My Fair Lady (qui est repris cette année à partir de décembre, pour les fêtes de fin d’année), l’excellent Little Night Music, ainsi que West Side Story, Showboat, Les Misérables… Production après production, le Châtelet montre la qualité des musicals présentés, permettant aux Parisiens, et aux Français, de découvrir des chefs d’œuvre merveilleusement produits.

On a donc hâte de revivre les aventures de Jerry Mulligan, ce peintre américain fauché au grand cœur interprété par Gene Kelly dans le film de 1951 : « I Got Rhythm », « ‘S Wonderful », « Our Love Is Here To Stay » et de nombreux autres standards américains composent une bande originale d’anthologie, complétée par le splendide ballet composé par George Gershwin et réarrangé par Saul Chaplin. Gageons que cet Américain à Paris sera un régal pour les oreilles autant que pour les yeux !

1er salon d’art contemporain nocturne sur l’eau
Playlist de la semaine (38)
Audrey Chaix
Professionnelle de la communication, Audrey a fait des études d'anglais et de communication à la Sorbonne et au CELSA avant de partir vivre à Lille. Passionnée par le spectacle vivant, en particulier le théâtre, mais aussi la danse ou l'opéra, elle écume les salles de spectacle de part et d'autre de la frontière franco-belgo-britannique. @audreyvchaix photo : maxime dufour photographies.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *