Comédie musicale
Tanguera, la comédie musicale venue de Buenos Aires est de retour au Châtelet du 15 octobre au 2 novembre 2011

Tanguera, la comédie musicale venue de Buenos Aires est de retour au Châtelet du 15 octobre au 2 novembre 2011

16 septembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Comédie musicale tango et virtuose née à Buenos Aires, Tanguera avait joué à guichet fermé il y trois ans, lors de son dernier passage à Paris. Les danseurs orchestrés par la chorégraphe Mora Godoy sont de retour pour une vingtaine de représentations du 15 octobre au 2 novembre au Théâtre du Châtelet. Réservez-vite!

Tanguera, c’est Giselle, une jeune Française qui débarque sur le port de Buenos Aires au début du 20e siècle. En quête d’amour et d’aventure, la jeune-femme connaît la misère du quartier de la Boca, et la gloire éphémère du Cabaret en devenant tanguera professionnelle. A travers ses pérégrinations, Tanguera raconte l’histoire du Tango, des quartiers d’immigrés, des maisons closes et des cabarets. Sur une musique de Gerardo Gardelin et dans une chorégraphie signée Mora Godoy, les danseurs porteños de Tanguera font revivre le mythe, la passion et l’érotisme du Tango. Prophète en son pays, cette comédie musicale est restée plus d’un an et demi à l’affiche à Buenos Aires et a connu le succès dans toutes les grandes métropoles de la planète. Son retour au Châtelet, après le triomphe de 2008, est un évènement.

Las Acacias, Caméra d’or à Cannes, projeté à l’occasion des 20 ans du Festival Biarritz Amérique latine
Le directeur de France 2, Alain Vautier, est décédé
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Tanguera, la comédie musicale venue de Buenos Aires est de retour au Châtelet du 15 octobre au 2 novembre 2011”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *