Tanguera, la comédie musicale venue de Buenos Aires est de retour au Châtelet du 15 octobre au 2 novembre 2011
Comédie musicale tango et virtuose née à Buenos Aires, Tanguera avait joué à guichet fermé il y trois ans, lors de son dernier passage à Paris. Les danseurs orchestrés par la chorégraphe Mora Godoy sont de retour pour une vingtaine de représentations du 15 octobre au 2 novembre au Théâtre du Châtelet. Réservez-vite!
Tanguera, c’est Giselle, une jeune Française qui débarque sur le port de Buenos Aires au début du 20e siècle. En quête d’amour et d’aventure, la jeune-femme connaît la misère du quartier de la Boca, et la gloire éphémère du Cabaret en devenant tanguera professionnelle. A travers ses pérégrinations, Tanguera raconte l’histoire du Tango, des quartiers d’immigrés, des maisons closes et des cabarets. Sur une musique de Gerardo Gardelin et dans une chorégraphie signée Mora Godoy, les danseurs porteños de Tanguera font revivre le mythe, la passion et l’érotisme du Tango. Prophète en son pays, cette comédie musicale est restée plus d’un an et demi à l’affiche à Buenos Aires et a connu le succès dans toutes les grandes métropoles de la planète. Son retour au Châtelet, après le triomphe de 2008, est un évènement.
One thought on “Tanguera, la comédie musicale venue de Buenos Aires est de retour au Châtelet du 15 octobre au 2 novembre 2011”
Commentaire(s)