Comédie musicale

Sister Act, la comédie musicale de Broadway débarque à Paris

15 février 2012 | PAR Melanie Bonvard

Souvenez-vous, il y a 20 ans, Whoopi Goldberg était chanteuse de cabaret infiltrée dans un couvent et nous faisait vibrer au rythme du gospel dans Sister Act. Des années plus tard, l’actrice est loin d’en avoir fini avec ce film à succès. Explication.

Non, il ne s’agit pas d’un vulgaire troisième volet du film et ce n’est plus en tant qu’interprète que Goldberg revient à la charge. C’est en coulisse, comme coproductrice avec Stage Entertainment, qu’elle renoue avec le succès de Sister Act en l’adaptant sur les planches.  Les spectacles à Londres ont débuté il y a deux ans de cela pour ensuite être exportés à New York. Et c’est après un succès mondial à Vienne, à Milan, à Hambourg et cinq nominations aux Tony Awards que la comédie musicale arrive enfin en France, au plus grand plaisir des nostalgiques de ce phénomène. L’actrice, qui  à l’époque rompait avec tout les stéréotypes de la vie religieuse, installe sa troupe au théâtre Mogador.

La version anglophone acclamée par le New York Times est signée d’un grand nom : celui d’Alan Menken, compositeur à qui l’on doit notamment la bande originale de La Petite Sirène et du primé Pocahontas de Walt Disney. En pleine adaptation pour nous, petits français, c’est avec impatience (et curiosité) que l’on attend ce spectacle qui nous ouvrira ses portes à partir de la rentrée prochaine.

Après tout ce temps à se faire languir, les religieuses les plus rock’n’roll des années 90 vous attendent les bras grands ouverts à Paris.

 

 


Was bleibt, superbe tragédie familiale par Hans-Christian Schmid
Baptiste Lecaplain se tape l’affiche au Bataclan jusqu’au 25 février
Melanie Bonvard

One thought on “Sister Act, la comédie musicale de Broadway débarque à Paris”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *