Comédie musicale

Bharati : le grand musical indien de retour en France au Palais des Congrès à partir du 19 octobre

Bharati : le grand musical indien de retour en France au Palais des Congrès à partir du 19 octobre

12 juin 2012 | PAR Yaël Hirsch

Avec plus d’1.5 millions de spectateurs dans le monde, 70 comédiens et danseurs sur scène et 700 costumes cette comédie musicale aux intonations bollywoodiennes revient chatoyer à Paris, au Palais des Congrès, à l’automne prochain.

Synopsis : Siddharta, jeune ingénieur né en Inde mais qui a grandi aux Etats-Unis, arrive à Varanasi (Bénarès) pour son travail. Il fait partie d’une équipe chargée de l’aménagement et de l’épuration des eaux du Gange. Bien qu’à son arrivée il adopte un comportement cynique et porte un regard très occidental sur ce qui l’entoure, il se rend compte rapidement qu’il y a comme un vide dans sa vie… Mais que lui manque-t-il ? Ça, il l’ignore encore… À Varanasi même, Siddharta rencontre une jeune fille mystérieuse, Bharati, une orpheline qu’un certain Domraja avait trouvé abandonnée près des Ghats (Les Marches) du Gange. Domraja est l’homme qui a tout pouvoir dans cette ville car il est le Détenteur du feu sacré (essentiel à toute cérémonie funéraire).Il a donc recueilli cette enfant et l’a élevée comme sa propre fille dans la tradition Brahmine…

Spectacle conçu et créé par Gashash Deshe, D’après une histoire écrite par Kamlesh Pandey, Les 2 Belges production, 2h30.

visuels et texte : extraits du dossier de presse.

Au Palais Garnier, Hippolyte et Aricie dans la machine à remonter le temps
En 2013, vous pourrez envoyer vos mails dans l’avion
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *