Spectacles
[Avignon Off] Le top 10 des pires affiches…

[Avignon Off] Le top 10 des pires affiches…

12 août 2013 | PAR Alice Dubois

Alors que le Festival d’Avignon est bel et bien terminé, que la ville reprend son rythme langoureux sous un ciel de plomb, alors que les rues ont à nouveau retrouvé leur liberté, ceux qui ont vécu la frénésie se souviennent encore du meilleur…mais aussi du pire.

Car le OFF ratisse large. De la haute exigence artistique (si, si) à la conception théâtrale digne d’une kermesse d’école primaire. Alors pour que vous sachiez concrètement de quoi nous parlons, nous vous avons concocté un succulent Top 10 des pires affiches (spectacles?) que vous risquiez de croiser cette année, que ce soit pour la qualité graphique, la pertinence du titre ou encore pour la subtilité du fond. Il y en avait bien d’autres évidemment mais nous avons craqué pour ces affiches là qui, au détour d’une ruelle, toujours par surprise, nous ont violemment attaqué l’oeil et l’esprit.

Pour gage de notre intégrité intellectuelle, précisons que nous n’avons vu aucun de ces spectacles. Mais il nous est tout de même assez difficile de croire que nous avons loupé quelque chose…

Tout ça nous afflige et nous nuit…Mais tant que les loueurs de salle privilégieront leur compte en banque au mépris des spectateurs, le OFF continuera à se ridiculiser lui-même…Dommage.

 

Kayvon Zand sur les pas de Madonna et Lady Gaga ?
Interview exclusive de Roman Coppola autour de la sortie de « Dans la Tête de Charles Swan III »
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

One thought on “[Avignon Off] Le top 10 des pires affiches…”

Commentaire(s)

  • ANNE-MARIE PIRIS-DUBOIS

    Le pire, c’est que nos gouvernants successifs nous ont tellement tirés vers le bas (et ce n’est pas fini) que ces salles sont pleines….

    S’ils veulent rire absolument, il nous reste quand même COURTELINE ou MOLIERE dans certaines salles avec d’excellentes compagnies.

    Quelle tristesse pour nos petits enfants, sauront-ils apprécier entre autre LE CHEVAL D’ORGUEIL ou GASPARD DES MONTAGNES? Je crains que non

    bises à tous ceux qui savent de quoi je parle

    août 13, 2013 at 13 h 38 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *