Musique

Yoav et sa guitare créative sont de passage à Paris le 23 septembre

10 septembre 2010 | PAR Yaël Hirsch

Auteur-compositeur aux multiples influences, Yoav s’est fait connaître avec son premier album « Charmed & Strange » et sa tournée en Amérique du Nord aux côtés de Tori Amos. Il est de retour avec un nouvel opus « A Foolproof Escape Plan », et en concert gratuit le 23 septembre à l’espace Fiat Motor Village des Champs-Elysées. De quoi arborer un sourire d’une blancheur étincelante.

Comme son nom l’indique, Yoav est né en Israël. mais il a grandi en Afrique du Sud et roulé sa bosse et sa guitare acoustique dans le monde entier, en passant par la Californie et Londres. Il compose « sec », et sa musique, pleine de références orientales, fait plus que flirter avec l’électro. Il a une voix grave irrésistible et aime les expérimentations sonores. Parmi les artistes qui l’inspirent, il mentionne aussi bien Bob Dylan que Timabaland et Depech Mode. Son deuxième album est dans les bacs en Europe depuis le 6 septembre et vous pouvez déjà voir le clip du premier single « Yellowbrite Smile ».

Ne manquez pas le concert gratuit de Yoav et son groupe le 23 septembre à l’espace Fiat Motor Village des Champs Elysées, 2, Rond-Point des Champs-Elysées, Paris 8e, m° Franklin Roosevelt.
Yoav, « A Foolproof Escape Plan », Naïve, 11 euros.

Infos pratiques

L’ex garde du corps de Britney Spears dépose une plainte pour harcèlement sexuel
Ces amours là, le florilège Lelouch
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *