World

Dubmatix avec Rebel Massive : du fat riddim

Dubmatix avec Rebel Massive : du fat riddim

20 avril 2013 | PAR Idir Benard

Dubmatix-Studio-Promo-Shot

Le Canadien Dubmatix, alias Jesse King, incontournable de la scène reagge/dub européenne, revient avec un 5ème opus, Rebel Massive. Toujours dans la lignée du fat riddim, il explore les versants électros de la culture underground. Du bon son, dans les bacs le 22 avril.

Fils du jazzman des Seventies Bill King, Dubmatix a aussi la musique dans le sang. Artiste reggae, producteur, ingénieur et multi instrumentaliste, il fusionne dub et reggae, produisant entièrement ses albums à partir de son sous-sol, le Cellar Studio. Reconnu dans le milieu, voilà plus de dix ans qu’il joue sa musique unique et atypique sur les scènes européennes, participant aux plus grands festivals (Summerjam, Garance, Reggae Sun Ska, Telerama Dub Festival, Rototom…)

Pour cette année 2013, Dubmatix est de retour avec son cinquième album . On retrouve un subtil mélange de reggae, roots, dub et electro, avec de grandes voix du reggae pour accompagner ses riddims comme le mc londonien Tenor Fly ou encore Horace Andy sur le génial “It’s the Clash”. Sans parler de la participation de l’un des doyens du reagge, le Jamaïcain U-Roy. L’opus explore en particulier les vibes électros, avec notamment une dédicace à la dubstep sur le morceau du deejay Eek-A-Mouse, “Ease the pressure”. Un album très smooth, de grande qualité et qui passe crème. A noter que sur le dernier titre de l’album, Dubmatix vous donne la possibilité de créer votre propre remix, en offrant les parties instrumentales séparées. A vos tables de mixages!

Dubmatix, « Rebel Massive », Echo Beach, Sortie le 19 avril 2013.

Site officiel du Groupe.

Une histoire d’amour entre 2 « big men » : Heavy girls
The River : la série qui prend l’eau…
Idir Benard
Passionné par les nouvelles technologies, la cyberculture et les visionnaires de tout poil, il écrit un mémoire à l'EHESS sur le transhumanisme et la science fiction. Interrogateur du genre humain, en chemin hors de la caverne de Platon. Bon vivant, ne se prive pas de couvrir des évènements sympas en tout genre, qu'il y ait du vin, du dupstep ou de l'art. Fan des dessins animés des années 90 (Tintin, Dragon Ball Z) et des jeux old school (mégadrive en particulier)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *