
Dubmatix avec Rebel Massive : du fat riddim
Le Canadien Dubmatix, alias Jesse King, incontournable de la scène reagge/dub européenne, revient avec un 5ème opus, Rebel Massive. Toujours dans la lignée du fat riddim, il explore les versants électros de la culture underground. Du bon son, dans les bacs le 22 avril.
Fils du jazzman des Seventies Bill King, Dubmatix a aussi la musique dans le sang. Artiste reggae, producteur, ingénieur et multi instrumentaliste, il fusionne dub et reggae, produisant entièrement ses albums à partir de son sous-sol, le Cellar Studio. Reconnu dans le milieu, voilà plus de dix ans qu’il joue sa musique unique et atypique sur les scènes européennes, participant aux plus grands festivals (Summerjam, Garance, Reggae Sun Ska, Telerama Dub Festival, Rototom…)
Pour cette année 2013, Dubmatix est de retour avec son cinquième album . On retrouve un subtil mélange de reggae, roots, dub et electro, avec de grandes voix du reggae pour accompagner ses riddims comme le mc londonien Tenor Fly ou encore Horace Andy sur le génial “It’s the Clash”. Sans parler de la participation de l’un des doyens du reagge, le Jamaïcain U-Roy. L’opus explore en particulier les vibes électros, avec notamment une dédicace à la dubstep sur le morceau du deejay Eek-A-Mouse, “Ease the pressure”. Un album très smooth, de grande qualité et qui passe crème. A noter que sur le dernier titre de l’album, Dubmatix vous donne la possibilité de créer votre propre remix, en offrant les parties instrumentales séparées. A vos tables de mixages!
Dubmatix, “Rebel Massive”, Echo Beach, Sortie le 19 avril 2013.