Musique

We Are One : soirée reggae, drum’n’bass, ragga, jungle le 1er avril à la Dame de Canton

25 mars 2011 | PAR Jerome Gros

Le vendredi 1er avril 2011, la Dame de Canton accueille la soirée reggae/ragga/jungle/drum and bass « We Are One », qui commencera à 23h.

Seront présentes cinq figures emblématiques des styles susmentionnés :

Soul K, Djette spécialiste de drum’n’bass et webdesigner proposera ses sélections les plus explosives pour une session folle et intense. Fan de vinyles, elle est la créatrice de l’exposition « Pimp my vinyl » : il s’agit de remettre le vinyle, relativement déclassé par les nouveaux supports, à l’ordre du jour, en lui redonnant un second souffle artistique. Des artistes de différents horizons customisent les vinyles et les exposent. Il s’agit aussi de faire connaître des styles underground en proposant les meilleures sélections possibles dans divers styles.

Borms est un jeune DJ de 22 ans qui s’est spécialisé dans le ragga/jungle. En 2008, il rencontre MC Wallas, créateur de la soirée Sunshine au cithéa Nova, et devient résident. Il est aussi résident de la soirée Sunrize, dans le cadre du collectif Face2bass, au Batofar mais aussi au Bélush’is, Caves le Chapelais ou encore au Glazart. Borms propose des sons percutants et entraînants, à l’image de « Fly Away ». Son premier album, Eclectisme, est disponible sur plusieurs plateformes de téléchargement.

Da Reggae Don est un DJ ayant travaillé dans les années 90 avec le sound system Kwame N’Krumah. Spécialisé dans le reggae, particulièrement le reggae roots des années 70-80, il est résident de la soirée La Noche au batofar mais aussi des apéro-mix. Il a aussi son émission de radio un mercredi sur deux, de 22h30 à 0h, sur MillePattes (92.9FM dans l’Essonne). Une interview est disponible (en allant sur le lien ‘Da Reggae Don’ au dessus).

Lyttle G est un DJ ayant touché à de nombreux styles (disco, funk, punk, ska, salsa, dub, electro, reggae) et proposant des sélections aussi bien sur vinyle que sur support numérique, sautant de l’un à l’autre. En 2010, il ouvre un canal pro sur Justin TV.

MC Mossa est, comme son nom l’indique, un MC qui a commencé avec le hip-hop il y a une dizaine d’années. Mais c’est avec le collectif Ksus P Crew et la drum’n’bass qu’il découvre réellement la scène. Résident MC des soirées La Noche au batofar, il est aussi membre du TesT Crew.

La nuit de vendredi s’annonce donc explosive, et toutes celles et ceux qui désirent danser toute la nuit pour une somme abordable n’ont qu’à se diriger vers la jonque Dame de Canton.

Infos pratiques

La Scène Pression Live : le tremplin malin du Printemps de Bourges
Rocking Residence : les casques audios urbains et graphiques
Jerome Gros

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *