Musique

Vidéo : Obispo, « La Valse des regrets » live sur W9

25 novembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Il y a deux jours, Pascal Obispo se produisait sur le plateau de W9, où il a joué avec son groupe « La Valse des regrets », extrait de son dernier album paru en octobre.

Mi-octobre, a paru le nouvel album de Pascal Obispo, à présent affublé du nom singulièrement ridicule de « Captain Samourai Flower » : Welcome to the Magic World of Captain Samourai Flower.

Jamais à court de grotesque et d’engagement consensuel, le voilà qui se saisit – littéralement – de l’étendard de l’écologie (en collaboration avec la très consensuelle Fondation Nicolas Hulot), comme il s’était saisi avec « Rosa » de celui de la lutte contre la ségrégation raciale avec un décalage horaire d’un demi-siècle… Le pseudo de scène résume l’idée de son nouveau combat – après celui de singer Polnareff – à savoir : promouvoir la défense de l’environnement. Rien de bien surprenant pour un homme qui semble avoir autant de conscience politique qu’a l’huître du mouvement des marées.

On ne saurait que recommander une visite sur le site officiel du projet, où le débonnaire (ou cynique ?) chanteur repousse les frontières du ridicule de la variété française, après une Lara Fabian qui reprenait les génériques de dessins animés ou Francis Lalanne s’engageant dans l’écologie politique (de comptoir)… Voici une vidéo assez éloquente, d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, voici la vidéo de « La Valse des regrets », morceau mélancolique et plutôt joliment arrangé, quoique relativement fade comme presque tout le répertoire d’Obispo, en fait.

The Strokes : un nouvel album en 2010 ?
Victimes de la mode, la boite à sorties vous invite chez Marc Labat
Mikaël Faujour

One thought on “Vidéo : Obispo, « La Valse des regrets » live sur W9”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *