
Une Web TV pour les lives de La Cité de la Musique.
Le 28 Octobre 2010, la Cité de la Musique ouvre sa Web tv. Les archives de base sont déjà phénoménales, plus de 1500 concerts déjà enregistrés, du Classique, de la Pop, de l’Electro, du Jazz, de la musique du Monde, de la musique Contemporaine, des Opéras….
Vous pouvez donc dès aujourd’hui voir ou écouter des concerts enregistrés à La Cité de la Musique ou à la salle Pleyel.
La cité de la Musique a dès son ouverture appliqué une politique d’enregistrement et depuis 2008 avec la salle Pleyel, sa présence sur internet s’est intensifiée grâce, par exemple, à la retransmission en direct d’une partie de 40 concerts cette année, offrant à tous la possibilité de vivre ou de revivre le live dans son intégralité pendant deux mois.
Forte de cette expérience couronnée de succès La Cité de la Musique www.citedelamusiquelive.tv est née.
Pour plus de convivialité, ce site offrira des Chats en direct, des reportages en coulisses et des axes de caméra multiples, pour un visionnage au choix.
La part pédagogique de la musique n’est pas en reste, des guides d’écoute et des dossiers sont à notre disposition.
Cette année 60 concerts sont prévus à la diffusion en direct, disponible ensuite minimum deux mois.
Le site est entièrement gratuit, alors n’hésitez plus à regarder la musique, rendez vous Le 5 novembre à 20h , la comédienne et chanteuse lyrique Nada Strancar proposera un récital autour des chansons de des chansons de Paul Dessau et de Bertold Brecht.