Musique
Une Web TV pour les lives de La Cité de la Musique.

Une Web TV pour les lives de La Cité de la Musique.

29 octobre 2010 | PAR Bérénice Clerc

Le 28 Octobre 2010, la Cité de la Musique ouvre sa Web tv. Les archives de base sont déjà phénoménales, plus de 1500 concerts déjà enregistrés, du Classique, de la Pop, de l’Electro, du Jazz, de la musique du Monde, de la musique Contemporaine, des Opéras….

Vous pouvez donc dès aujourd’hui voir ou écouter des concerts enregistrés à La Cité de la Musique ou à la salle Pleyel.

La cité de la Musique a dès son ouverture appliqué une politique d’enregistrement et depuis 2008 avec la salle Pleyel, sa présence sur internet s’est intensifiée grâce, par exemple, à la retransmission en direct d’une partie de 40 concerts cette année, offrant à tous la possibilité de vivre ou de revivre le live dans son intégralité pendant deux mois.

Forte de cette expérience couronnée de succès La Cité de la Musique  www.citedelamusiquelive.tv est née.

Pour plus de convivialité, ce site offrira des Chats en direct, des reportages en coulisses et des axes de caméra multiples, pour un visionnage au choix.

La part pédagogique de la musique n’est pas en reste, des guides d’écoute et des dossiers sont à notre disposition.

Cette année 60 concerts sont prévus à la diffusion en direct, disponible ensuite minimum deux mois.

Le site est entièrement gratuit, alors n’hésitez plus à regarder la musique, rendez vous Le 5 novembre à 20h , la comédienne et chanteuse lyrique Nada Strancar proposera un récital autour des chansons de des chansons de Paul Dessau et de Bertold Brecht.

Eric Faye remporte le prix de l’Académie Française
Live Report : Liars à la Machine du Moulin Rouge (28/10/10)
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture