Musique

Un troisième album en piste pour Bat for Lashes. Premier titre, Laura, à l’écoute

Un troisième album en piste pour Bat for Lashes. Premier titre, Laura, à l’écoute

30 juillet 2012 | PAR Yaël Hirsch

La voix cristalline de Bat For Lashes est de retour. On l’avait laissée dans une reprise de Depeche mode pour une pub Gucci. Et on la retrouve, dark toujours et simplement à nu pour un album qui s’annonce aussi mélancolique que génial. « The Haunted man » sort le 15 octobre prochain chez EMI. Et le premier clip, « Laura » est déjà visible et à l’écoute.

Révélée avec « Fur and Gold » en 2006 et l’incroyable clip « What’s a girl to do » en 2007, également acclamée lors de la sortie de « Two suns » en 2009, Bat for Lashes est de retour dans les bacs le 15 octobre prochain avec « Haunted man » (EMI). Sur le premier single aux claviers qui s’étirent, la chanteuse au carré haut perché s’attriste en contre-jour dans un décor à la twiggy où les couleurs du psychédélisme auraient fané. Voici qui laisse augurer un album bien grave et très émouvant…

Des aquarelles érotiques de Bellmer, Fautrier et Masson, en hommage à Bataille à Vezelay
La réparation, Colombe Schneck voyage dans le passé concentrationnaire de sa famille juive lituanienne
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Un troisième album en piste pour Bat for Lashes. Premier titre, Laura, à l’écoute”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *