Musique
Un pur moment de songwriting avec le concert privé de Cocoon au Studio SFR

Un pur moment de songwriting avec le concert privé de Cocoon au Studio SFR

11 mars 2011 | PAR La Rédaction

Cocoon, ce sont des mélodies envoutantes écrites et interprétées par le duo Mark Daumail (chant, guitare, banjo, ukulélé, beatbox) et Morgane Imbeaud (harmonies vocales, claviers, arrangements) dont les voix s’accordent à merveille. Jeudi 10 mars, le studio SFR recevait le groupe de songwriters pour un concert émouvant. Live-report.

Avant leur arrivée sur scène, Mark et Morgane sont sereinement en train de papoter avec leur public à l’entrée du vestiaire, on a l’impression d’une bande d’amis qui se retrouvent pour une soirée. C’est parti, musiciens et chanteurs s’échangent des regards complices et chauffent fans et instruments tout en s’abandonnant à la musique ! L’ambiance envahit rapidement le public dont le corps s’anime au rythme de la musique : hochement de la tête puis claquement des doigts orchestrés par le bassiste du groupe. Il paraît que d’habitude la salle n’est jamais aussi comble. Le concert est retransmis en direct sur les mobiles 3G et à l’antenne de Oui FM. Comme ils nous l’expliquent, Mark et Morgane se livrent donc à quelques blagues avec le public pour meubler leur silence le temps d’accorder piano et guitares : « Bon là on va vous jouer un futur tube » « C’est une blague que nous faisons entre nous à chaque fois que l’on joue pour la première fois une de nos compo ». Ou encore une gentille traduction des morceaux joués : « on va maintenant vous jouer Cathedral ça veut dire cathédrale, mais c’est beaucoup plus difficile à prononcer en anglais !!!» Car Cocoon se sont des textes en anglais légers, parfois mélancoliques dans un registre folk.

Les pauvres, ils sont en nage derrière les projecteurs, mais « music first » et sur une reprise de Jay-Z, la guitare nous plonge dans une ambiance reggae puis rock puis plus douce. La fin du concert a sonnée. Tonnerre d’applaudissement et rappel : Cocoon demande au public quel morceau il souhaite entendre. Ça sera Vultures (album, My Friends All Died In A Plane Crash) !

Une superbe soirée dans l’ambiance intimiste du Studio SFR, merci Cocoon ! Réservez vite ils sont en tournée dans toute la France pour leur nouveau disque, Where the Ocean Ends.

Lucie

De la montagne et de la fin, émouvante Tsvetaeva à la Maison de la Poésie
L’ éditeur René Chateau condamné pour contrefaçon
La Rédaction

One thought on “Un pur moment de songwriting avec le concert privé de Cocoon au Studio SFR”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *