Musique

Un nouvel album de Phoenix prévu pour avril 2013

Un nouvel album de Phoenix prévu pour avril 2013

12 décembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Ô joie fabuleuse : après après quatre années d’un mutisme insupportable et frustrant, le nouvel album des Phoenix, cinquième du nom, devrait voir le jour au printemps 2013.

Une bouffée d’air frais. Un rayon de soleil dans le ciel grisonnant de ce mois de décembre. Un album incontournable, déjà, du mois d’avril prochain. Fortement attendu par la communauté musicale rock et électronique de l’hexagone et du monde, la sortie du cinquième album de Phoenix a été largement évoquée et confirmée cette semaine, et d’abord par le groupe lui-même.

On pouvait en effet trouver en fin de semaine dernière sur le blog officiel des versaillais, une photo remaniée d’une peinture du XVIIIe siècle présentant un homme avec un doigt sur la bouche. Au-dessus de lui, cet indication symptomatique : « soon… »

Daniel Glass, le directeur du label Glassnote Records, a alors confirmé l’intention du groupe de sortir l’album en avril 2013, lors de la soirée Spotify, organisée jeudi et retransmise en direct du Culture Hall, métro Madeleine. « J’ai eu une friandise vendredi dernier. Je suis allé à Paris pour écouter l’album de Phoenix qui est maintenant terminé. Il sortira, je l’espère, en avril.« 

Comme sur Wolfgang Amadeus Phoenix (2009), c’est le nom de Philippe Zdar (moitié de Cassius) qui est évoqué pour la production et le mixage du futur album, qui pourrait s’appeler « TPC », si l’on se réfère à une autre image, toujours postée sur le blog du groupe.

Les coeurs palpitent et les yeux, déjà, se rivent sur le calendrier. Plus que quatre mois à attendre.

Visuel : Wolfgang Amadeux Phoenix de Phoenix

Nouvelle pluie de récompenses pour Emmanuelle Riva
Contes et légendes d’Ukraine au Théâtre de la Ville
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

One thought on “Un nouvel album de Phoenix prévu pour avril 2013”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *